Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Djibril Cissé explique son départ de la Lazio
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/02/2012 à 09h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Transféré à la Lazio Rome l'été dernier, Djibril Cissé a déjà quitté l'Italie. Visiblement malheureux, l'international français a préféré rejoindre l'Angleterre et les Queens Park Rangers dans les dernières heures du mercato hivernal. L'ancien Marseillais revient sur les raisons de son départ et affiche son enthousiasme.

Transfert : Djibril Cissé explique son départ de la Lazio
Cissé n'était pas heureux sur le banc de la Lazio

Djibril Cissé n'aura finalement joué que six mois en Italie. Arrivé l'été dernier à la Lazio Rome en provenance du Panathinaïkos, l'attaquant français pensait avoir fait le bon choix pour briller dans un grand championnat européen et retrouver l'équipe de France. Rarement titularisé ces derniers temps, l'ancien Marseillais s'est rapidement demandé s'il avait fait le bon choix.

«Je n'étais plus, ou plus souvent, dans l'équipe et j'avais du mal à retrouver mes marques. Cette saison, toutes compétitions confondues, j'ai donné huit passes décisives, mais ça me faisait mal de ne plus marquer. Je ne jouais plus dans une position axiale, mais à droite ou à gauche, quand je n'étais pas sur le banc. Je n'avais encore jamais vécu ça. Pour jouer en pointe, il fallait que Klose ou Rocchi se blessent en même temps», a expliqué Cissé à L'Equipe.

D. Cissé - «je devenais exécrable»

Avec seulement un but inscrit en 18 matchs de Serie A depuis le début de la saison, le natif d'Arles a senti le danger et a préféré faire ses valises pour rejoindre l'Angleterre qu'il avait quittée en 2009. En s'engageant avec les Queens Park Rangers, qui ont déboursé 5 millions d'euros, Cissé espère retrouver le sourire. «Je n'étais plus content à Rome. Je faisais la gueule sur le terrain, je faisais la gueule en dehors, je devenais exécrable avec tout le monde. Le football, c'est ma vie et j'avais absolument besoin d'être sur le terrain», a-t-il confié.

L'international tricolore aura sans doute un rôle important à jouer pour réveiller la deuxième plus mauvaise attaque de Premier League. A QPR, Cissé retrouvera son ancien coéquipier de l'OM, Taye Taiwo, mais également Anton Ferdinand avec lequel il a joué à Sunderland, ou encore son ami Shaun Wright-Phillips.

«Je connais beaucoup de monde et comme je suis quelqu'un qui marche à l'affect, je pense que je vais être heureux ici», a-t-il indiqué. A lui de prendre rapidement ses marques dans sa nouvelle formation s'il souhaite convaincre Laurent Blanc de l'emmener à l'Euro 2012 avec les Bleus.

Et vous, que pensez-vous du choix de Djibril Cissé de rejoindre QPR ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB