Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
CdL : Lyon revient de l’enfer, direction le Stade de France ! - Ce qu’il faut retenir (Lorient - OL : 2-4 ap)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 31/01/2012 à 23h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lorient est passé à quelques secondes de valider son billet pour le Stade de France, mardi soir, en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Mais malgré deux buts de retard, Lyon a réussi à égaliser in extremis avant d'obtenir sa qualification durant la prolongation (2-4 ap) !

CdL : Lyon revient de l’enfer, direction le Stade de France ! - Ce qu’il faut retenir (Lorient - OL : 2-4 ap)
Umtiti et Lacazette coursent Monnet-Paquet

Lyon jouera sa quatrième finale et tentera de décrocher sa deuxième Coupe de la Ligue après avoir battu Lorient (2-4 ap), mardi soir au Moustoir, au terme d'un match haletant ! L'OL a été le plus dangereux au cours d'une première mi-temps très vivante durant laquelle les deux équipes ont mis du rythme et se sont projetées vers l'avant. Gomis voyait d'abord sa frappe spontanée de loin claquée par Lecomte (6e). Puis Lisandro seul face au but manquait le cadre (9e). Le gardien remportait ensuite deux duels face à ce même Lisandro (16e, 40e) tandis que Bastos trouvait le poteau d'un corner direct (21e).

Lorient met un pied trois-quart en finale…

Les Lyonnais plus incisifs se montraient dangereux sur chaque offensive mais inefficaces. Les Lorientais ont tenu tête dans le jeu et ont bien réagi. Cissokho repoussait un ballon chaud sur sa ligne (23e), puis Barthelme trouvait la barre sur une reprise de volée (26e). Après la pause, les Merlus prenaient l'ascendant sur des Lyonnais en baisse de régime et Emeghara trouvait l'ouverture (59e, 1-0). Complètement déchaînés par ce but, les Lorientais appuyaient et Monnet-Paquet doublait la mise dans une position excentrée (68e, 2-0).

Mais Lyon ressuscite à la dernière seconde !

Méconnaissable, la défense de l'OL prenait l'eau à l'image de Cris très décevant, et le manque d'efficacité offensive depuis le début du match ne permettait pas à Rémi Garde d'espérer un retour de son équipe. Et pourtant… Lacazette redonnait l'espoir aux Gones sur un exploit personnel (80e, 2-1). Puis sur le corner de la dernière chance, Briand égalisait d'une tête piquée (90e+4, 2-2)… Durant la prolongation, la confiance avait changé de camp et Gomis crucifiait les Merlus (102e, 2-3). Lacazette scellait le score (120e, 2-4). Incroyable scénario au Moustoir !

L'homme du match : Alexandre Lacazette (Lyon)

A 2-0 et alors que le public lorientais chambrait à tout-va, Alexandre Lacazette était peut-être le dernier à y croire. Le jeune attaquant lyonnais a su trouver les ressources pour repartir de l'avant et a relancé complètement son équipe d'une frappe magnifique. Son abnégation a permis à l'OL de reprendre confiance et de revenir dans le match.

La note du match : 8/10

Superbe match au Moustoir, entre deux équipes qui ont joué le jeu à fond et ont offert un très beau spectacle. Du rythme, de l'intensité, des gestes techniques de qualité, du suspense, des rebondissements, de nombreuses occasions et six buts à l'arrivée… Que demander de plus !

Les buts

- Lancé dans la profondeur par Romao, Emeghara crochète Cris dans la surface et déclenche une frappe du droit. Le ballon est dévié par Umtiti et prend Lloris de court (59e, 1-0).

- Emeghara part à toutes enjambées depuis la ligne médiane et sert Mareque dans la surface, contré par la défense lyonnaise. Monnet-Paquet a bien suivi et trompe Lloris d'une frappe croisée dans une position très excentrée (68e, 2-0).

- Lacazette se place sur son pied droit à vingt mètres et déclenche une frappe tendue superbe dans le petit filet (80e, 2-1).

- Sur le corner de la dernière chance, Briand se retrouve libre de tout marquage dans l'axe et pique sa tête hors de portée des Lorientais (90e+4, 2-2).

- Lacazette entre dans la surface mais glisse sur le ballon. A l'affût, Gomis se montre plus vif que les défenseurs et trompe Lecomte d'un tir rasant du droit (102e, 2-3).

- Alors que les Lorientais étaient tous montés pour jouer le coup-franc de la dernière chance, Lyon active un contre à trois. Gomis sert Bastos dans la surface qui remise pour Lacazette seul face au but vide (120e, 2-4).

En finale, Lyon affrontera le vainqueur de MarseilleNice (mercredi) le samedi 14 avril au Stade de France.

Voir le résumé en VIDEO

 


Afficher
cette
video sur
votre
site




Coupe de la Ligue / demi-finale
FC Lorient – Olympique Lyonnais : 2-4 ap (2-2, 0-0)
Stade du Moustoir
Arbitre : Ruddy Buquet
Buts : Emeghara (59e), Monnet-Paquet (68e) pour Lorient – Lacazette (80e, 120e), Briand (90e+4), Gomis (102e) pour Lyon
Avertissements : Romao (67e), Monnet-Paquet (94e), L. Koné (110e), Emeghara (115e) pour Lorient – Ederson (107e), Grenier (115e) pour Lyon

Lorient : Lecomte – Gassama (Baca, 89e), Romao, L. Koné, Mareque – Monnet-Paquet, Coutadeur, Mvuemba, Barthelme (Autret, 86e) – Douniama (Jouffre, 75e), Emeghara. Entraîneur : Christian Gourcuff.

Lyon : Lloris – Réveillère, Cris (Ederson, 86e), Umtiti, Cissokho – Gonalons, Källström (Briand, 76e) – Bastos, Lacazette, Lisandro (Grenier, 76e) – Gomis. Entraîneur : Rémi Garde.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB