Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : un accord Le Havre - OM pour Mendes ? Pas si vite…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/01/2012 à 11h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ryan Mendes signera-t-il à l'OM l'été prochain ? Alors que son talent a éclaté au grand jour la semaine passée sur la pelouse du Vélodrome, un accord aurait déjà été trouvé entre Marseillais et Havrais pour le transfert de l'attaquant capverdien. Une version démentie par le HAC…

Transfert : un accord Le Havre - OM pour Mendes ? Pas si vite…
Le Havre aura du mal à retenir Mendes l'été prochain

La semaine passée, Ryan Mendes Da Graca s'est fait remarquer sur la pelouse du Vélodrome. Buteur et auteur d'un très bon match face à l'OM en Coupe de France (3-1 ap), l'attaquant du Havre aurait tapé dans l'oeil des dirigeants marseillais. Mais alors que L'Equipe annonçait ce week-end qu'un accord serait déjà trouvé pour son transfert l'été prochain, le HAC a formellement démenti.

Le Havre dément toute négociation

«Aucune négociation quant à l'avenir de Ryan Mendès n'a actuellement lieu et n'aura lieu d'ici la fin de la saison. Si une négociation devait s'ouvrir à la fin du championnat, elle se ferait au regard de la situation sportive du HAC» , a réagi le doyen des clubs français ce lundi par la voie d'un communiqué.

Ces derniers jours, La Provence annonçait pourtant que le président marseillais Vincent Labrune avait bel et bien contacté son homologue havrais Jean-Pierre Louvel. L'Equipe a même annoncé qu'un accord serait d'ores et déjà trouvé entre les dirigeants des deux clubs pour le transfert de l'international capverdien.

Mendes est-il mûr pour l'OM ?

Passé par Ribeira Bote et les clubs de Derby puis de l'Académica de Mindelo, Mendes s'était fait remarquer en 2007 lors du tournoi des moins de 17 ans de Gonfreville-L'Orcher, au terme duquel il a remporté les trophées de meilleur joueur et de meilleur buteur. Plusieurs clubs européens l'ont alors contacté mais c'est au Havre qu'il a choisi de poursuivre sa progression. Arrivé en 2008 en même temps que son compatriote Gadyel Coreia, le Capverdien réalise sa meilleure saison, avec 9 buts inscrits en 20 matchs de Ligue 2. Suffisant pour rallier directement l'OM ? Les dirigeants marseillais semblent penser que oui…

Pensez-vous que Mendes signera à l'OM dès l'été prochain ? Ferait-il une bonne recrue pour Marseille ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB