Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Ménez refuse l’image de diva
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/01/2012 à 14h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Revenu en France l'été dernier après trois saisons passées en Italie, Jérémy Ménez n'échappe pas aux critiques. Parce que son rendement reste insuffisant pour un joueur de sa qualité, mais surtout parce que l'attaquant parisien passe pour une diva. Une image que refuse l'international tricolore.

PSG : Ménez refuse l’image de diva
Jérémy Ménez l'assure : "Je ne suis pas une star."

Depuis son retour en France l'été dernier, après trois saisons passées en Italie du côté de la Roma, Jérémy Ménez ne fait pas l'unanimité. Parce qu'il évolue au Paris Saint-Germain, nouveau riche qui dérange un peu, forcément, et parce que son image, typique du footballeur moderne, coupe de cheveux tape-à-l'oeil et visage fermé de bad boy, ne plaît pas.

Mais aussi parce que l'attaquant parisien passe souvent pour un individualiste sur le terrain. Bref, toutes les caractéristiques d'une diva. Mais l'ancien Monégasque assure être tout le contraire de l'image qu'il dégage. Ou de l'étiquette qu'on lui a collée sur le front. Au choix.

«J'ai tout à prouver»

«Je ne suis pas une star. Je n'ai rien gagné. J'ai tout à prouver. Je suis un joueur du PSG qui fait son métier, c'est tout. Après, tout ça me fait bien rigoler. Ceux qui parlent, ce sont ceux qui rêvent de jouer au PSG. Sauf que pour l'instant, les premiers, c'est nous», ne manque pas de rappeler Ménez dans les colonnes de L'Equipe.

Mais même sur le plan strictement sportif, l'attaquant parisien, qui possède pourtant des statistiques honorables (3 buts et 6 passes décisives en 18 matchs de L1), ne fait là non plus pas l'unanimité. L'ex-Sochalien estime pourtant qu'on ne peut pas remettre en cause son investissement personnel sur le rectangle vert.

«Je suis assez satisfait de ce que j'ai fait, même si je peux faire encore beaucoup mieux, note Ménez. Avant, c'est vrai, je n'étais qu'un mec qui dribblait, qui fonçait tête baissée vers le but. Aujourd'hui, je suis plus complet. Je perds moins de ballons, je défends plus. (...) Et je suis encore loin de tout ce que je peux faire.» L'attaquant parisien tentera d'en faire la démonstration ce samedi à Brest.

Supporters parisiens, êtes-vous satisfait du rendement de Ménez ? Est-ce qu'on en attend trop de lui ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB