Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Alex est officiellement Parisien !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/01/2012 à 14h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme pressenti ces derniers jours, Alex s'est engagé ce vendredi avec le Paris Saint-Germain. Après avoir passé la traditionnelle visite médicale ce matin, le défenseur de Chelsea a paraphé son contrat avec le club de la capitale. Le transfert est estimé à 5 millions d'euros.

Transfert : Alex est officiellement Parisien !
Alex est la troisième recrue hivernale du PSG

Le Paris Saint-Germain avait souhaité laisser un petit suspense ce vendredi en indiquant dans un communiqué la présentation à 16h30 de sa troisième recrue du mercato hivernal, sans en préciser l'identité. Alors qu'Alex (29 ans) était à Paris pour passer la traditionnelle visite médicale ce matin, il y avait peu de doute sur le joueur concerné. Quelques minutes plus tard, Carlo Ancelotti dévoilait l'arrivée du défenseur de Chelsea en conférence de presse.

C. Ancelotti - «une bonne opportunité»

A la recherche d'un attaquant de renom depuis l'ouverture du marché des transferts, le Paris-SG a finalement renforcé son secteur défensif avec le gardien Ronan Le Crom, le latéral gauche Maxwell et à présent Alex. Avec Mamadou Sakho, Diego Lugano, Milan Bisevac, Zoumana Camara et éventuellement Sylvain Armand qui peut jouer dans l'axe, cela commence à être l'embouteillage dans la charnière centrale parisienne.

Mais l'opportunité était visiblement trop belle pour Paris. «Alex était une bonne opportunité au vu de son prix et de son désir de venir au Paris Saint-Germain. Je connais très bien Alex qui est un joueur et un homme fantastique et professionnel. Je pense que c'est un bon investissement pour l'équipe et pour le futur», a expliqué Ancelotti en conférence de presse. «Il a beaucoup d'expérience et il est physiquement très fort. J'aime les joueurs professionnels qui jouent pour l'équipe», a-t-il ajouté

Alex - «content d'être ici»

«J'ai passé mes deux derniers mois à vouloir quitter Chelsea et finalement les négociations se sont bien passées avec le PSG. J'ai passé deux ans avec Carlo Ancelotti à Chelsea et je suis content d'être ici. (...) J'ai été champion dans les clubs avec lesquels j'ai joué et je souhaite remporter le championnat avec Paris. (...) Ancelotti a eu un rôle dans ma venue car il m'aime bien et aime mon jeu. Pour moi c'est important d'avoir sa confiance», a de son côté déclaré le joueur lors de sa présentation à la presse.

Avec ce transfert estimé à 5 millions d'euros, le PSG s'est donc offert un joueur possédant une belle expérience européenne grâce à ses trois saisons au PSV Eindhoven puis ses cinq années passées sous le maillot de Chelsea. Le Brésilien, qui s'est engagé pour deux ans et demi, ne débutera en revanche pas contre Brest samedi (19h), à l'occasion de la 21e journée de championnat.

Et vous, que pensez-vous du recrutement d'Alex au PSG ? Etait-il nécessaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB