Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : pour Lucho, l'OM attend un signe de Porto et une arrivée au PSG
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/01/2012 à 10h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé sur le départ cet hiver, Lucho Gonzalez n'envisagerait qu'un retour au FC Porto. Alors que des rumeurs évoquent une offre de prêt de la part des Dragons, les dirigeants de l'Olympique de Marseille affirment que rien a bougé, mais ne ferment pas la porte à un transfert de dernière minute.

Transfert : pour Lucho, l'OM attend un signe de Porto et une arrivée au PSG
Lucho quittera-t-il finalement l'OM cet hiver ?

Finalement, le seul mouvement enregistré par l'Olympique de Marseille cet hiver a été le retour de Brandao pour renforcer le secteur offensif. Si un départ d'André-Pierre Gignac a longtemps été évoqué, ce dernier est finalement resté. Reste le cas Lucho Gonzalez, dont l'avenir ne semble pas scellé alors que des rumeurs évoquent un intérêt du FC Porto depuis plusieurs jours.

Porto n'a pas encore fait d'offre

Si plusieurs formations comme l'Olympiakos, l'Internacional Porto Alegre ou Palmeiras, ont approché l'international argentin, seule une équipe pourrait visiblement le convaincre. Ce dernier aurait en effet indiqué à ses dirigeants qu'il ne quitterait l'OM que pour un retour au FC Porto. Si cette piste semblait peu probable il y a peu, des rumeurs annoncent une offre de prêt avec option d'achat de la part des Dragons.

Une information démentie par José Anigo, malgré un intérêt réel des Portugais. «Plusieurs agents sont venus vers nous pour nous exprimer le souhait de Porto. Mais il n'y a aucune démarche officielle du club portugais en ce sens. Donc, pour nous, il n'y a pas de dossier», a expliqué le directeur sportif olympien dans les colonnes de La Provence. Pour le moment... Vincent Labrune ne serait visiblement pas contre un départ de dernière minute pour alléger la masse salariale et a adressé un message aux dirigeants lusitaniens.

V. Labrune - «que le club nous appelle»

«Si Porto veut Lucho, que le club nous appelle», a lâché le patron phocéen. Le message est clair, Lucho est visiblement toujours libre de partir si une offre intéressante arrive sur le bureau des dirigeants marseillais. Le salaire d'El Comandante poserait cependant problème du côté de Porto. Seul un départ de Fredy Guarin à l'Inter Milan permettrait de débloquer les fonds nécessaires, mais ce dernier ne rejoindra les Nerazzurri qu'en cas de transfert de Thiago Motta au PSG.

Lucho est donc encore loin d'être parti, surtout qu'à quelques jours de la fin du mercato hivernal Marseille n'a visiblement pas de solution de rechange pour le remplacer. Pas sûr que Didier Deschamps soit vraiment convaincu par une telle opération alors que son équipe joue encore sur tous les tableaux et qu'il a titularisé l'Argentin à 22 reprises cette saison, toutes compétitions confondues.

Et vous, que pensez-vous d'un éventuel départ de Lucho à quelques jours de la fin du mercato ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB