Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rennes : Erding explique son choix, Antonetti tout sourire
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/01/2012 à 10h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cantonné à un rôle de remplaçant au Paris Saint-Germain depuis le début de la saison, Mevlut Erding a donc finalement décidé de rejoindre le Stade Rennais cet hiver. Un véritable soulagement pour l'international turc dont le temps de jeu à Paris s'annonçait toujours aussi réduit pour la suite de l'exercice.

Rennes : Erding explique son choix, Antonetti tout sourire
Erding a choisi de rejoindre Rennes cet hiver

L'aventure de Mevlut Erding au Paris Saint-Germain a donc pris fin cet hiver. Arrivé en 2009, l'attaquant n'aura finalement disputé qu'une seule saison convaincante avec 15 buts inscrits en championnat lors de son premier exercice sous le maillot du club de la capitale. L'expérience a ensuite été plus compliquée pour l'international turc, dont le sort a été scellé depuis le changement de dimension du PSG l'été dernier.

Leonardo a tenté de le retenir

Jamais titularisé en championnat cette saison, Erding a dû se contenter de la Ligue Europa et de la Coupe de la Ligue pour figurer dans le onze de départ parisien. Deux compétitions que Paris ne dispute plus. Si l'arrivée de Carlo Ancelotti aurait pu redistribuer les cartes, cela n'a pas été le cas pour l'ancien Sochalien, que le technicien italien souhaitait tout de même conserver. Désireux de recruter un attaquant avant de laisser filer son joueur, Leonardo a bien tenté de le convaincre de rester. En vain...

«Mais il s'est montré très compréhensif. Je veux le remercier parce qu'il m'a vraiment facilité les choses. Il a été très classe», a expliqué Erding à propos du directeur sportif parisien dans les colonnes de L'Equipe. Comme pressenti depuis plusieurs semaines, le natif de Saint-Claude a donc choisi de rejoindre Rennes. Un choix sportif avant tout puisqu'il disposait de meilleures offres financières avec Galatasaray, Sunderland ou encore Fulham.

F. Antonetti - «un vrai renfort»

Le club breton a dépensé 8 millions d'euros pour satisfaire l'envie de Frédéric Antonetti. Le technicien corse n'a jamais caché son admiration pour Erding. «C'est un vrai renfort, un vrai plus pour nous. C'est un joueur avec un registre bien à lui. Il est complet, c'est un bon demandeur de ballons qui se crée beaucoup d'occasions. Il faut juste qu'il retrouve la confiance qu'il a perdue, et le rythme», a confié le coach de Rennes dans les colonnes de Ouest-France.

Attendu ce mercredi pour passer la traditionnelle visite médicale avant de parapher un nouveau contrat, Erding est prêt à débuter un nouveau challenge et compte bien renvoyer l'ascenseur à son nouvel entraîneur. «Aujourd'hui, j'ai envie de montrer ce que je vaux, de lui rendre la confiance qu'il me témoigne. Je sais que je vaux mieux qu'une dix-neuvième place sur la feuille de match du PSG», a-t-il indiqué. A lui de prouver qu'il est toujours un très bon attaquant de Ligue 1...

Et vous, que pensez-vous du choix d'Erding de rejoindre Rennes ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Villas-Boas serait-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB