Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : avec ou sans Mbia, ce n’est pas du tout la même chose…
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/01/2012 à 10h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Longtemps sur la touche en début de saison, le retour de Stéphane Mbia a coïncidé avec le renouveau de l'Olympique de Marseille. Pas forcément un hasard… De nouveau absent pour un mois, le Camerounais pourrait faire cruellement défaut aux Olympiens, qui n'envisagent pourtant pas de le remplacer.

OM : avec ou sans Mbia, ce n’est pas du tout la même chose…
Blessé, Stéphane Mbia sera indisponible durant un mois.

Blessé face au Havre dimanche en Coupe de France (3-1 ap), Stéphane Mbia, sera indisponible durant un mois. Le Camerounais, touché au quadriceps, devrait donc manquer les chocs en championnat face à Rennes et Lyon mais aussi le 8e de finale aller de Ligue des Champions contre l'Inter Milan.

Malgré cette absence, conjuguée à celle de Souleymane Diawara, qui dispute actuellement la CAN, l'Olympique de Marseille ne devrait pas se renforcer d'ici la fin du mercato hivernal. «Ce n'est pas une question d'argent. Dans l'effectif, nous comptons quatre défenseurs centraux, qui sont tous internationaux. En prendre un cinquième pour jouer trois matchs, franchement, ça m'étonnerait», explique le président marseillais Vincent Labrune dans les colonnes de L'Equipe.

1,31 point sans lui, 2,43 avec lui…

Au cours des prochaines semaines, Didier Deschamps devra donc composer avec Nicolas Nkoulou et Rod Fanni, sachant que Djimi Traoré est aussi capable d'évoluer à ce poste. Suffisant pour tenir jusqu'au retour de Diawara ? Oui. Sauf que l'absence de Mbia est beaucoup plus préjudiciable qu'on pourrait le croire.

Avec ou sans lui, ce n'est en effet pas du tout la même chose. Longtemps absent durant la première partie de saison, le Camerounais a vu l'OM tourner sans lui à 1,31 point en moyenne par match de championnat (13m, 4v, 5n, 4d). Or avec Mbia sur le terrain, le club phocéen carbure à 2,43 points de moyenne (7m, 5v, 2n) ! Pas vraiment un hasard… Deschamps et ses troupes devront donc négocier au mieux cette nouvelle absence pour ne pas gâcher tous les efforts produits depuis trois mois maintenant.

Supporters marseillais, êtes-vous inquiets de l'absence de Mbia ? L'OM devrait-il recruter un nouveau défenseur ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Villas-Boas serait-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB