Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon a pris son temps - Ce qu'il faut retenir (Luçon 0-2 Lyon)
Par Romain Rigaux - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 22/01/2012 à 18h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion des 16es de finale de la Coupe de France, l'Olympique Lyonnais a décroché son ticket pour le tour suivant en éliminant Luçon (0-2) ce dimanche. Lyon a mis le temps et n'a pas vraiment brillé face à des amateurs méritants.

Lyon a pris son temps - Ce qu'il faut retenir (Luçon 0-2 Lyon)
Gomis et les Lyonnais n'ont pas eu la tâche facile face à Luçon

L'Olympique Lyonnais s'est qualifié sans convaincre lors des 16es de finale de la Coupe de France face à Luçon (0-2) ce dimanche. Les amateurs de CFA ont fait bien mieux que se défendre en se montrant les plus dangereux offensivement lors de la première période.

Lloris a dû s'employer à deux reprises pour repousser en corner une frappe contrée de Seck à l'entrée de la surface (17e), puis dégager des deux poings un tir puissant du droit de Houla (21e). Si les Gones ont offert un meilleur visage après la demi-heure de jeu, seul Gomis s'est montré dangereux avec un duel perdu face au portier adverse (39e).

Après la pause, le visage agacé de Rémi Garde en disait long sur les difficultés lyonnaises à trouver des solutions dans les 30 derniers mètres. Et lorsqu'ils y parvenaient, Leclère repoussait une nouvelle tentative de Gomis sur sa ligne (64e). Mais l'international français trouvait finalement la faille alors qu'un joueur adverse était à terre depuis plusieurs secondes (0-1, 75e), provoquant la colère des Vendéens.

En fin de match, Lisandro terminait le travail (0-2, 90e) mais l'OL n'a pas séduit avec un manque flagrant de créativité et de précision.

Homme du match : Hugo Lloris (Lyon)

L'Olympique Lyonnais peut une nouvelle fois remercier son gardien. Lloris a réussi quelques arrêts décisifs qui ont sans doute rendu la tâche plus facile aux hommes de Rémi Garde. L'international français est bien resté vigilant pendant 90 minutes et a bénéficié d'un peu de chance avec une frappe sur son poteau.

La note du match : 5/10

Si Luçon a offert une belle opposition en jouant le coup à fond, il y a tout de même eu beaucoup de déchet technique des deux côtés. Les Lyonnais ont du patienter un long moment avant de trouver la faille et faire le break.

Les buts :

- Gomis récupère un ballon qui traîne dans la surface et efface un défenseur d'une feinte avant d'armer une frappe déviée qui termine sa course au fond des filets (0-1, 75e).

- Sur une contre-attaque lyonnaise, Lisandro est parfaitement servi dans la surface et ajuste Leclère pour placer une frappe sous la barre (0-2, 90e).

Lyon se qualifie sans briller mais sera bien présent au tour suivant.


Coupe de France - 16es de finale
Luçon 0-2 Lyon (0-0)
Stade La Beaujoire
Arbitre : Fredy Fautrel
Buts : Gomis (75e), Lisandro (90e) pour Lyon.
Avertissements : Gomis (45e+1), Källström (65e), Grenier (84e) pour Lyon.

Luçon : Leclère - Gnaleko, Chemin, Lavoyer (Bertheux, 89e), Bertho - Houla, Germann, Masala (Gatefin, 88e), Larbi (Abahlil, 78e) - Mayenga, Seck.

Lyon : Lloris - Dabo, Gonalons, Umtiti, Cissokho - Pied (Lacazette, 60e), Fofana, Källström (Grenier, 71e), Bastos - Gomis, Lisandro.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL

La note du match
5,0
Si Luçon a offert une belle opposition en jouant le coup à fond, il y a tout de même eu beaucoup de déchet technique des deux côtés. Les Lyonnais ont du patienter un long moment avant de trouver la faille et faire le break.

Sondage Maxifoot
Manchester United doit-il virer Solskjaer ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB