Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Lucho va-t-il relancer le mercato de l'OM ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/01/2012 à 12h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis le retour de Brandao à l'Olympique de Marseille, le mercato hivernal est redevenu très calme du côté de la cité phocéenne. L'intérêt de l'Internacional Porto Alegre pour Lucho Gonzalez pourrait cependant relancer l'OM sur le marché des transferts lors des prochains jours.

Transfert : Lucho va-t-il relancer le mercato de l'OM ?
Lucho Gonzalez poursuivra-t-il l'aventure à l'OM ?

Les caisses sont vides du côté de l'Olympique de Marseille. Bien décidé à obtenir le prêt d'un attaquant cet hiver, le club phocéen a trouvé comme unique solution le retour de Brandao sur la Canebière. Didier Deschamps souhaiterait cependant toujours obtenir un renfort offensif avant la fin du mercato hivernal et comptait sur un départ d'André-Pierre Gignac. Celui-ci n'aura finalement pas lieu, la faute à un problème de cicatrisation qui pourrait différer son retour à la compétition jusqu'à la fin février.

Une nouvelle piste au Brésil

Le marché des transferts semblait donc définitivement clos pour l'OM, qui doit se résoudre à conserver l'ancien Toulousain jusqu'à la fin de la saison et ne se montrait guère optimiste pour un départ de Lucho Gonzalez, jugé trop cher comparé à ses performances depuis le début de la saison. Si les récentes prestations de l'Argentin sont un peu plus convaincantes, peut-être pour séduire d'éventuels clubs intéressés comme l'été dernier diront certains, les candidats ne sont pas nombreux.

L'Olympiakos le Pirée et Palmeiras ont montré un intérêt, mais ces pistes ont rapidement été oubliées. Une autre formation brésilienne pourrait cependant offrir une porte de sortie au milieu de terrain olympien. Selon le journal portugais A Bola, l'Internacional Porto Alegre serait actuellement en discussion avec le joueur. Le média brésilien O'Globo indique même que des émissaires sont attendus dans les prochains jours à Marseille pour négocier un éventuel transfert.

Lucho pour remplacer D'Alessandro ?

Le club auriverde souhaiterait profiter de la vente quasi bouclée d'Andres D'Alessandro vers la formation chinoise du Shanghai Shenhua pour s'offrir Lucho grâce aux 7 millions d'euros minimum récupérés. Le salaire d'El Comandante - le plus élevé de l'OM - estimé à 360.000 euros par mois serait toutefois trop important et il devra sans doute revoir ses prétentions salariales à la baisse s'il souhaite rejoindre le Brésil cet hiver.

Reste à savoir si ces négociations déboucheront sur un accord avec le joueur et quel prix est prêt à mettre l'Internacional Porto Alegre. S'il décide de réinvestir les 7 millions d'euros, les dirigeants marseillais ne devraient pas faire la fine bouche afin d'alléger fortement la masse salariale du club et relancer éventuellement les recherches pour le prêt d'un élément offensif supplémentaire...

Et vous, pensez-vous que l'OM doit tout faire pour se séparer de Lucho cet hiver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Villas-Boas serait-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB