Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : la pression à Paris, son éviction, son avenir... Kombouaré se confie
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/01/2012 à 20h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Muet depuis son éviction du Paris Saint-Germain, Antoine Kombouaré a décidé de briser le silence quasiment un mois après son départ. Parti la tête haute, le technicien kanak conserve sa dignité et assure qu'il se savait déjà condamné. Loin d'être amer, l'ancien coach parisien souhaite à présent souffler avant de reprendre les rênes d'un autre club.

PSG : la pression à Paris, son éviction, son avenir... Kombouaré se confie
Kombouaré est sorti du silence pour évoquer son éviction du PSG

Depuis bientôt un mois, Antoine Kombouaré n'est plus l'entraîneur du Paris Saint-Germain. Evincé après une victoire face à Saint-Etienne (1-0) le 21 décembre dernier, le technicien kanak s'était depuis fait discret malgré la levée de boucliers de nombreux observateurs très choqués par la décision du club de la capitale. Avec l'arrivée de Carlo Ancelotti aux commandes, AK était retombé dans un certain anonymat.

Une tranquillité certainement bien vécue par Kombouaré après deux ans et demi de pression sur le banc du PSG et une situation très compliquée depuis l'été dernier. L'ancien coach parisien a cependant décidé de sortir de son silence pour revenir sur cet épisode douloureux dans un entretien à paraître vendredi dans les colonnes de L'Equipe.

Kombouaré comprend les Qataris mais...

Si Kombouaré ne souhaite pas montrer le moindre signe d'amertume, il assure tout de même ne pas accepter le «fait d'avoir été évincé» alors qu'il était en tête de la Ligue 1 avec son équipe, mais il comprend que les Qataris «voulaient un entraîneur de renom». Malgré sa réussite sur le plan sportif, l'ancien coach de Valenciennes était en effet déjà au courant depuis l'été dernier qu'il n'avait jamais été le premier choix des nouveaux propriétaires parisiens et que son sort était déjà scellé.

Une situation et une énorme pression parfaitement gérées par Kombouaré, qui est d'ailleurs très satisfait de son comportement lors de ces derniers mois. «Tout le monde s'attendait à ce que je pète les plombs, que je ne sois pas capable de gérer cet effectif. Mais j'ai montré que j'étais capable de gérer, de gagner mais aussi d'avoir une attitude exemplaire», explique-t-il.

AK savait qu'il disputait son dernier match

Si l'annonce de son éviction a pu en surprendre plus d'un, Kombouaré était donc conscient que le temps était compté sur le banc du Paris-SG et savait d'ailleurs très bien qu'il disputait son dernier match face aux Verts. «Je n'étais pas dupe de la situation. (...) Le matin du match à Saint-Etienne, j'avais réuni mon staff pour leur dire : voilà c'est mon dernier match. Je le sentais, je le savais. C'était inéluctable. Dès le départ, j'ai su que ça allait être compliqué pour moi», a-t-il confié.

A présent sans club, Kombouaré n'est pas pressé de retrouver du travail et s'il n'a pas souhaité donner suite à l'intérêt de l'AS Monaco, c'est qu'il a désormais besoin de souffler après l'agitation vécue ces derniers mois à Paris. Il compte toutefois bien s'offrir un nouveau challenge dès la saison prochaine une fois que les batteries seront rechargées.

Et vous, que pensez-vous des propos de Kombouaré ? Garderez-vous un bon souvenir de son passage au PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Villas-Boas serait-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB