Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real - Barça, les notes attribuées aux joueurs par la presse espagnole
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 19/01/2012 à 12h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les deux principaux quotidiens espagnols As et Marca ont rendu leur verdict après la victoire du Barça sur la pelouse du Real Madrid (1-2) mercredi soir, en quart de finale aller de la Coupe du Roi. Découvrez quels joueurs on convaincu et lesquels ont déçu, avec les notes attribuées aux 22 titulaires…

Real - Barça, les notes attribuées aux joueurs par la presse espagnole
Puyol et Abidal ont convaincu la presse espagnole

Mercredi soir lors du quart de finale aller de la Coupe du Roi, le FC Barcelone est une nouvelle fois allé dominer le Real Madrid à Santiago Bernabeu (1-2). Les notes attribuées aux joueurs des deux équipes par les deux principaux quotidiens espagnols, As et Marca, traduisent cette supériorité.

La moyenne des notes (sur 10) attribuées par As s'élève à 5,36 pour le Real, à 7,63 pour le Barça. Pour Marca, la moyenne atteint 5,63 pour le Real et 7,54 pour le Barça.

Marca inflige un 0 à Pepe, Puyol homme du match

Le bonnet d'âne revient à Pepe qui n'a pas démenti sa réputation avec plusieurs gestes indignes. Sa simulation d'un coup reçu au visage lors d'un duel avec Cesc Fabregas et surtout le piétinement volontaire de la main de Lionel Messi ont indigné Marca qui l'a crédité d'un 0 pointé !

Aux antipodes, Carles Puyol fait figure d'homme du match. Buteur et intraitable en défense, le Barcelonais a hérité d'un 9 de la part d'As et d'un 10 de la part de Marca, la note suprême, également attribuée à Eric Abidal, auteur du but de la victoire.

Selon les deux journaux espagnols, le meilleur Madrilène du match fut Iker Casillas, devant Cristiano Ronaldo (pourtant transparent en seconde période mais buteur en première), Karim Benzema (impliqué sur les deux seules occasions du Real) et Sergio Ramos.

Côté catalan, José Pinto n'a pas convaincu. Sa naïveté sur le but de Ronaldo y est sans doute pour quelque chose. En revanche, avec Puyol et Abidal, Alexis Sanchez a marqué des points, avec une très belle note (9) décernée par les deux quotidiens.

Real Madrid :

Casillas : 8 (As) – 8 (Marca)
Altintop : 4 – 5
Sergio Ramos : 7 – 6
Carvalho : 4 – 6
Coentrao : 5 – 5
Xabi Alonso : 6 – 5
Pepe : 3 – 0
L. Diarra : 4 – 6
Ronaldo : 7 – 8
Benzema : 6 – 7
Higuain : 5 – 6

Barça :

Pinto : 5 (As) – 4 (Marca)
Dani Alves : 6 – 6
Piqué : 8 – 6
Puyol : 9 – 10
Abidal : 8 – 10
Xavi : 8 – 8
Busquets : 9 – 7
Iniesta : 8 – 8
Alexis : 9 – 9
Fabregas : 7 – 8
Messi : 7 - 7

Et vous, quelles notes auriez-vous attribuées aux joueurs des deux équipes ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB