Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Lille s’offre Nolan Roux !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/01/2012 à 21h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lille avait annoncé vouloir recruter un attaquant pour renforcer un secteur amoindri notamment par le départ à la CAN de Moussa Sow, c'est désormais chose faite. Brest a en effet officialisé ce mardi soir le départ de son buteur Nolan Roux vers le LOSC !

Transfert : Lille s’offre Nolan Roux !
N. Roux est attendu à Lille pour signer son nouveau contrat

L'attaquant du Stade Brestois, Nolan Roux (23 ans) va s'engager cette semaine avec le Lille OSC, annonce le club breton par la voie d'un communiqué. Un contrat de quatre ans et demi l'attend dans le Nord. Prix de l'opération : 8 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire. Il ne reste donc plus à Roux qu'à passer la traditionnelle visite médicale, dernier obstacle avant sa signature.

Pour rappel, l'attaquant souhaitait déjà lever le camp l'été dernier mais n'avait pu voir son voeu exaucé, faute d'offre suffisante transmise aux dirigeants brestois, de Schalke 04 en particulier. «Je suis en paix avec ma conscience, j'ai évidemment été perturbé l'été dernier comme le joueur. Je me demandais si je n'avais pas eu tort de mettre un frein à sa carrière» , a commenté Michel Guyot ce mardi soir.

Roux ne jouera pas contre Brest en avril

Le président du SB29 a par ailleurs annoncé avoir négocié une clause avec Lille qui empêchera Roux de jouer contre Brest le 7 avril, lors de la 31e journée de Ligue 1. «Nous avions été devancés par le LOSC qui l'avait fait concernant Larsen Touré. On ne fait que copier les grands clubs» , a-t-il raconté, avant de remercier son homologue lillois Michel Seydoux d'avoir «mené les discussions dans la discrétion» .

En quête d'un renfort offensif pour compenser le départ à la CAN de Moussa Sow (et anticiper son départ définitif probable en fin de saison) et le faible rendement d'Ireneusz Jelen dont le contrat arrivera à échéance en juin et ne devrait pas être reconduit, Lille réalise donc un joli coup… Car si Roux a été peu en réussite depuis l'été dernier, en particulier à cause de son transfert avorté qui l'a perturbé, l'ancien Lensois avait laissé apparaître de belles qualités la saison passée. Il lui faudra désormais confirmer sous ses nouvelles couleurs…

Lille a-t-il réalisé une bonne opération en recrutant Nolan Roux contre 8 millions d'euros ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB