Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Monaco veut relancer les oubliés de la Ligue 1
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/01/2012 à 10h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désormais autorisée à recruter, l'AS Monaco compte bien profiter du mercato hivernal pour renforcer son effectif. Et pas avec n'importe qui. Le club de la Principauté vise ainsi le Stéphanois Janot, le Niçois Sablé et le Bordelais Modeste. Trois oubliés de la L1 qui pourraient se relancer à l'étage inférieur.

Transfert : Monaco veut relancer les oubliés de la Ligue 1
Le Stéphanois Jérémie Janot figure sur les tablettes de l'AS Monaco.

Avec l'arrivée de l'homme d'affaires russe Dmitry Rybolovlev à sa tête, l'AS Monaco a de nouveau été autorisée à recruter par la DNCG. Malgré sa victoire 1-0 à Istres samedi, le club de la Principauté, 19e de Ligue 2 à 3 points du premier non-relégable, Le Mans, reste largement menacé par une descente en National.

Pour s'éviter un nouveau naufrage, la direction monégasque compte bien profiter du mercato hivernal pour renforcer son effectif. Si les pistes menant à Sébastien Squillaci (Arsenal) et Daniel Van Buyten (Bayern Munich) ont un temps été évoquées, l'ASM songerait surtout à relancer des oubliés de la Ligue 1.

Modeste non, Janot peut-être, Sablé oui

En attaque, le Bordelais Anthony Modeste est notamment pisté par les dirigeants asémistes. Bien que remplaçant en Gironde, l'ancien Niçois ne serait toutefois pas très chaud à l'idée d'aller retenter sa chance à l'étage inférieur. Un défi qui pourrait en revanche tenter Jérémie Janot. Monaco aimerait convaincre le gardien stéphanois, remplaçant dans le Forez depuis l'arrivée de Stéphane Ruffier l'été dernier, de terminer la saison en prêt sur le Rocher.

A 34 ans, le portier des Verts pourrait venir donner un coup de main à l'ASM, histoire de retrouver le terrain durant quelques mois. Autre joueur pisté par le club de la Principauté selon RMC, Julien Sablé. En fin de contrat en juin prochain, le Niçois cherche un club qui compte sur lui, d'autant que Kevin Anin pourrait rapidement rejoindre les Aiglons. Le challenge monégasque peut là aussi l'intéresser.

Janot, Sablé et Modeste seraient-ils des bonnes recrues pour Monaco ? Les voyez-vous quitter la L1 pour la L2 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB