Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : priorité à Tevez, Pato et Kaká restent dans les petits papiers d’Ancelotti
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/01/2012 à 09h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain s'active toujours pour enregistrer l'arrivée d'une pointure dans le secteur offensif cet hiver. Si la priorité est désormais donnée à l'Argentin Carlos Tevez, les Brésiliens Pato et Kaká restent néanmoins dans les petits papiers de Carlo Ancelotti… pour la saison prochaine.

PSG : priorité à Tevez, Pato et Kaká restent dans les petits papiers d’Ancelotti
Ancelotti et Leonardo cherchent toujours la perle rare en attaque.

Il est toujours aussi difficile de savoir quelle pointure débarquera en attaque à Paris cet hiver. Alors qu'on pensait qu'un accord avait été trouvé entre le Milan AC et le Paris Saint-Germain pour Alexandre Pato, le Brésilien, bien aidé par Silvio Berlusconi, a finalement pris la décision de rester chez les Rossoneri. Mais chahuté par le public milanais dimanche lors du derby face à l'Inter, il se murmure en Italie que l'international auriverde pourrait rapidement revoir sa position.

Un bruit alimenté par la présence de Nasser al-Khelaïfi à San Siro, qui a d'ailleurs rencontré après le match l'agent de Pato. Mais pour Carlo Ancelotti, l'attaquant rossonero ne rejoindra pas le PSG cet hiver. Pas plus que le Madrilène Kaká. En revanche, les deux Brésiliens pourraient bien poser leur sac à Paris… l'été prochain.

«Pato pour janvier, c'est mort»

«Pato pour janvier, c'est mort. Mais seulement pour janvier... C'est une histoire bizarre. Il y a quelque chose qu'on ne sait pas quelque part... (...) Il pourrait être possible de prendre Kaká en juin prochain. Il reste un très grand joueur», confie ce mardi le technicien italien à la Gazzetta dello Sport. La priorité du club de la capitale se nomme désormais Carlos Tevez. Selon L'Equipe, le propriétaire du PSG, le cheikh Tamim, aurait contacté celui de City, le cheikh Mansour, pour discuter du transfert de l'Argentin, estimé à 37 millions d'euros par les Citizens.

Les deux clubs pourraient aisément trouver un accord. Reste maintenant à convaincre l'Apache, qui préfère toujours poursuivre sa carrière en Italie, où l'Inter Milan le courtise fortement. Mais Ancelotti entretient de bonnes relations avec l'agent de Tevez, Kia Joorabchian. A l'arrivée, cela pourrait peser dans la balance.

«Gameiro, c'est mon attaquant»

Une possible arrivée qui ne remettrait pas en cause l'avenir de Kevin Gameiro à Paris. Sur le banc samedi dernier contre Toulouse, officiellement parce qu'il n'était pas à 100%, Ancelotti assure avoir entière confiance en son attaquant.

«Gameiro, c'est mon attaquant. Il aura toutes les opportunités de démontrer qu'il peut être à la hauteur des ambitions du club. Mais on va prendre un nouvel attaquant parce que j'en veux quatre dans mon effectif», souligne l'Italien. Dans le système en 4-3-2-1 prôné par Ancelotti, il n'y a toutefois qu'une place à prendre en pointe…

Tevez serait-il vraiment un bon choix pour le PSG ? Ancelotti compte-t-il vraiment sur Gameiro ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Allez-vous suivre la Coupe du monde féminine qui se joue en France ?

OUI
Juste les résultats
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB