Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Nenê aime la méthode Ancelotti et veut faire briller le PSG
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/01/2012 à 22h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pas toujours à la fête en début de saison, le milieu offensif du Paris Saint-Germain, Nenê, semble retrouver le sourire en ce début d'année 2012. Le Brésilien est revenu ce lundi sur plusieurs sujets dont l'arrivée de Carlo Ancelotti au poste d'entraîneur, son état de forme et l'ambiance au sein du groupe parisien.

Nenê aime la méthode Ancelotti et veut faire briller le PSG
Nenê veut finir la saison en fanfare avec le PSG.

Auteur d'un joli doublé samedi face au Toulouse FC (3-1) lors de la 20e journée de Ligue 1, Nenê a rappelé à tous ses détracteurs qu'il restait un joueur important du club de la capitale, et ce malgré les ambitions grandissantes des nouveaux patrons qataris, qui veulent construire une équipe presque uniquement composée de stars.

Dans l'ombre de Pastore

Véritable star de l'effectif parisien la saison dernière, le Brésilien devra certainement s'habituer à plus d'anonymat à l'avenir. Chaque semaine apporte en effet de nouveaux grands noms sur la liste des investisseurs qataris. Après les échecs Pato, Kakà et Beckham, le club de la capitale espère désormais convaincre Carlos Tevez de rejoindre la Ligue 1. Pas suffisant pour impressionner l'ancien Monégasque qui revient bien en ce début d'année 2012 et qui a appris à rester dans l'ombre de Javier Pastore, dont les performances sont analysées chaque week-end.

«C'est bien, je suis content de pouvoir montrer mon niveau et d'être régulier. Je continue sur la lancée de la saison passée, en fait. Je donne toujours mon maximum et j'essaie d'être chiant pour les défenseurs adverses. Je suis très content de continuer à m'améliorer. Et je sais que je peux encore progresser» , a confié le Brésilien à France Football.

Et la méthode Ancelotti ?

Auteur de 9 buts cette saison, Nenê a rejoint Gameiro au classement des buteurs et reste de loin le Parisien qui offre le plus de centres depuis le début de l'exercice 2011-12. Interrogé au sujet du système de jeu en 4-3-2-1 de son nouvel entraîneur Carlo Ancelotti, le milieu de terrain du PSG s'est montré plutôt enthousiaste. «Les entraînements sont différents : plus courts, mais plus intenses. Il nous parle beaucoup pour expliquer au maximum ce qu'il veut, avant le match, après le match. Il souhaite qu'on intègre au plus vite son système» , a-t-il confié.

Enfin, le Brésilien est également revenu sur le licenciement d'Antoine Kombouaré juste avant la trêve. «Ce n'était pas facile pour le groupe et pour Antoine. On savait que c'était un peu compliqué pour lui. Mais notre travail, c'est de se consacrer au terrain et de faire du mieux possible. Et puis, on a fini champion d'automne. C'est ce qui compte avant tout» , a rappelé l'ex-joueur de l'AS Monaco. Et personne ne pourra le contredire...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB