Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Ancelotti veut confier les clés du jeu à Bodmer
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/01/2012 à 13h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Promu vice-capitaine, Mathieu Bodmer pourrait être le grand gagnant du remplacement d'Antoine Kombouaré par Carlo Ancelotti. D'autant que le nouvel entraîneur du PSG a l'intention de confier à l'ancien Lyonnais les clés du jeu parisien. Une occasion en or pour Bodmer de s'imposer enfin à Paris.

PSG : Ancelotti veut confier les clés du jeu à Bodmer
Mathieu Bodmer pourrait prendre du galon avec Carlo Ancelotti.

Pas toujours titulaire sous l'ère Antoine Kombouré, Mathieu Bodmer pourrait voir son statut changer au cours des prochaines semaines. Carlo Ancelotti attend en effet beaucoup de son milieu de terrain, qu'il a déjà promu vice-capitaine. Pour l'ancien Lyonnais, l'occasion est belle de s'imposer enfin dans la capitale, où il évolue depuis 2010.

Le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain souhaite confier les clés du jeu de l'équipe à Bodmer. Placé juste devant la défense, dans un milieu de terrain à trois, l'ex-Lillois aura pour mission de se comporter en rampe de lancement pour ses trois attaquants : Nenê, Pastore et Gameiro, pour le moment. Le même rôle qu'occupait Andrea Pirlo au Milan AC avec Ancelotti.

Bodmer doit profiter des absences de Matuidi et Chantôme

«Lors de la discussion que j'ai eue avec lui, je lui ai dit que je pouvais occuper plusieurs positions sur le terrain. Le coach, lui, envisage de me faire évoluer dans un poste devant la défense, pour faire repartir le ballon proprement», ne cache pas le milieu de terrain parisien.

Bodmer devra toutefois rapidement justifier la grande confiance que semble lui accorder Ancelotti. En l'absence de Matuidi et Chantôme, en phase de reprise, l'ancien Lyonnais a le champ libre actuellement. Mais cette situation ne durera pas éternellement. En attendant, le milieu de terrain parisien tentera de prouver dès ce samedi face à Toulouse qu'il a les qualités pour évoluer avec réussite à ce poste.

Pensez-vous que Bodmer peut réussir à ce poste ? Ancelotti a-t-il raison de lui faire autant confiance ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB