Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Milan abandonne pour Tevez, le PSG peut faire une croix sur Pato
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/01/2012 à 09h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'Alexandre Pato semblait tout proche du Paris Saint-Germain jeudi, l'attaquant du Milan AC a annoncé son intention de rester au club. La raison de ce revirement de situation pourrait bien être l'abandon des négociations entre les Rossoneri et Manchester City pour Carlos Tevez, dont la venue était la clé de ce dossier.

Transfert : Milan abandonne pour Tevez, le PSG peut faire une croix sur Pato
Pato ne viendra pas au PSG

Le Paris Saint-Germain semblait tout proche de frapper un gros coup sur le mercato hivernal jeudi. L'AFP annonçait en effet un accord de 28 millions d'euros plus 7 millions de bonus avec le Milan AC pour le transfert d'Alexandre Pato, qui aurait également donné son aval pour rejoindre le club de la capitale. Sauf que le dossier a connu un surprenant revirement avec l'annonce dans la foulée de l'international brésilien, indiquant qu'il resterait en Lombardie.

La raison de ce brusque changement est certainement l'interruption des négociations entre Milan et Manchester City pour Carlos Tevez. Après trois heures de discussions à Londres, les représentants du club italien ont mis fin à ce dossier visiblement sans issue favorable possible. Si l'Apache avait donné son accord aux Rossoneri, ces derniers souhaitaient un prêt avec option d'achat et ne parvenaient toujours pas à s'entendre avec les Citizens qui désiraient un transfert immédiat.

Paris peut oublier Pato

Une rupture des discussions qui met donc fin aux espoirs du PSG. «Pato a émis la volonté de rester au Milan. Il y pensait depuis plusieurs jours et pour nous c'est très bien. Les deux opérations étaient liées, l'un devait partir et l'autre arriver», a déclaré l'administrateur délégué milanais, Adriano Galliani, à la Gazzetta dello Sport, faisant comprendre que Pato ne quitterait donc pas le club cet hiver. Selon le journal italien, Silvio Berlusconi ne serait également pas étranger à ce revirement.

Le patron milanais n'aurait pas été convaincu par l'arrivée de Tevez à la place de Pato et aurait également sa part de responsabilité dans l'annulation de la vente de l'Auriverde. Un nouvel échec pour le Paris-SG après le dossier David Beckham. Les dirigeants parisiens doivent donc se mettre à la recherche d'un nouvel attaquant. Le cas Tevez pourrait être relancé, mais l'Argentin semble plus proche de l'Inter Milan qui est prêt à offrir 25 millions d'euros à City.

Et vous, que pensez-vous de cet échec dans le dossier Pato ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB