Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l’avenir d’Abidal toujours aussi flou, Arsenal pourrait en profiter
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/01/2012 à 15h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après de longs mois de négociations, Eric Abidal et le FC Barcelone ne sont toujours pas tombés d'accord sur les termes de la prolongation du latéral gauche. La durée du contrat et le niveau de salaire constitueraient autant de points de blocage. Arsenal pourrait tenter d'en profiter pour convaincre l'international français de le rejoindre…

Transfert : l’avenir d’Abidal toujours aussi flou, Arsenal pourrait en profiter
Abidal ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine

A moins de six mois de l'échéance de son contrat, Eric Abidal ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine. L'international français a souvent répété sa volonté de prolonger son bail en Catalogne mais après de longs mois de négociations avec ses dirigeants, aucun accord n'a encore été trouvé. Le latéral gauche espèrerait toujours un renouvellement de deux ans alors que les Blaugrana ne lui proposent qu'un an.

En début de mois, El Mundo Deportivo (journal proche du club catalan) évoquait également un blocage concernant les émoluments de l'ancien Lyonnais. Depuis fin décembre, les salaires supérieurs à 300 000 euros mensuels sont en effet imposés à hauteur de 56% en Espagne. Or, le défenseur français reversait jusqu'ici 49% de son salaire (et même seulement 24% jusqu'à l'été dernier).

Arsenal à l'affût

Dans ces conditions, Abidal aimerait que le Barça revoie son salaire à la hausse afin de gagner toujours la même somme nette. L'ex-Lillois ne désespère pas de trouver un accord, mais s'il part, l'international français ne devrait pas atterrir au PSG qui vient de recruter son coéquipier Maxwell. Ni Au Milan AC, un temps annoncé sur les rangs mais qui ne serait en réalité pas intéressé, selon La Gazzetta dello Sport.

Arsenal en revanche, serait aux premières loges. Selon le Daily Mail, les Gunners pourraient en effet tenter de profiter du blocage entre le joueur et le Barça. A la recherche d'un latéral gauche, le manager Arsène Wenger serait décidé à proposer environ 6 millions d'euros aux Catalans pour le délester d'Abidal dès cet hiver. Mais ce dernier, qui est désormais libre de négocier avec le club de son choix sans demander l'autorisation au Barça, devrait encore attendre quelques jours avant de se décider…

Pensez-vous qu'Abidal finira par trouver un accord avec le Barça ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Manchester United doit-il virer Solskjaer ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB