Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : en conflit avec Flamengo, Ronaldinho pourrait revenir en Europe
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/01/2012 à 10h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il semblait se diriger vers une fin de carrière tranquille au Brésil, Ronaldinho pourrait quitter Flamengo plus tôt que prévu. En conflit avec ses dirigeants, le meneur de jeu aurait des offres concrètes provenant d'Espagne et d'Italie…

Transfert : en conflit avec Flamengo, Ronaldinho pourrait revenir en Europe
L'avenir de Ronaldinho à Flamengo est incertain

Rentré au Brésil depuis un an, Ronaldinho a retrouvé des couleurs sur les terrains, comme le prouvent ses 14 buts marqués en 31 matchs de championnat en 2011. Mais l'ancien Parisien pourrait ne pas aller au bout de son contrat qui court jusqu'en décembre 2014 et choisir de revenir en Europe. L'hypothèse a pris de la hauteur depuis que son frère et agent a affirmé que le meneur de jeu de Flamengo était courtisé par deux équipes du vieux continent.

Flamengo n'a plus payé sa star depuis cinq mois !

«Il a une proposition ferme d'Italie, une d'Espagne et une d'un club brésilien qui joue la Libertadores» , rapporte L'Equipe. Ronaldinho pourrait décider de quitter Flamengo prochainement car il n'a plus été payé depuis cinq mois à cause d'un problème juridique entre le club et l'entreprise Traffic qui gère ses contrats. L'international brésilien a déjà fixé un ultimatum en demandant à recevoir 1,6 million d'euros avant le 25 janvier, sans quoi il boycottera le match de la Copa Libertadores face au Real Potosi et pourrait ensuite demander à partir…

Ronnie est en pleine forme

Reste à connaître l'identité des écuries intéressées et savoir si la liste pourrait s'allonger. Bien connu pour sa propension à faire la fête et pour son hygiène de vie déconseillée pour un sportif de haut niveau, Ronnie a visiblement redressé la barre à ce niveau-là, ce qui pourrait relancer l'intérêt d'autres clubs. «Il s'entraîne toujours, il est au top, il n'a que 9% de masse graisseuse» , a affirmé son agent.

En stage de préparation avec Flamengo, l'ancienne star de Barcelone semble en effet avoir pris de bonnes résolutions pour l'année 2012 puisqu'elle est apparue affûtée comme jamais. Selon le quotidien catalan Sport, l'international auriverde aurait même retrouvé son poids de forme de 80 kilos, le même qu'il possédait lorsqu'il remporta le Ballon d'Or en 2005. A bientôt 32 ans, Ronnie aurait-il enfin trouvé le chemin de la sagesse ?

Pensez-vous que Ronaldinho reviendra en Europe ? Plutôt en Espagne ou en Italie ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Villas-Boas serait-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB