Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Brandao, un retour qui fait l'unanimité
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/01/2012 à 15h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la surprise générale, l'Olympique de Marseille a décidé de faire confiance à Brandao. De retour de son prêt au Grêmio, l'attaquant brésilien est attendu dans le groupe face à Lille pour le plus grand bonheur de ses coéquipiers. Ces derniers considèrent l'arrivée du natif de Sao Paulo comme un recrutement de qualité.

OM : Brandao, un retour qui fait l'unanimité
Le retour de Brandao semble ravir ses coéquipiers

De retour à l'Olympique de Marseille après deux prêts à Cruzeiro et au Grêmio, Brandao est considéré par beaucoup comme une première recrue hivernale. En manque de liquidités pour recruter un attaquant cet hiver, le club phocéen a décidé de faire confiance à son ancien joueur plutôt que de s'en séparer alors que son contrat se termine en juin 2013. Seule solution envisageable pour Deschamps, ce choix en dit long sur l'état des finances olympiennes...

Le soutien de Valbuena et Fanni

Toujours placé sous contrôle judiciaire pour une affaire présumée de viol, Brandao n'en a pas terminé avec la justice, mais sa situation ne semble pas faire peur à l'OM qui ne voulait pourtant plus voir le joueur porter ses couleurs l'année dernière. C'est dans ce contexte difficile que l'Auriverde revient à Marseille, où il n'avait marqué qu'un seul but en 19 rencontres de Ligue 1 lors de la saison 2010-2011.

Pourtant, ce retour semble ravir ses coéquipiers. Le premier heureux est évidemment Mathieu Valbuena dont il était très proche. «Sur le plan humain, c'est une super personne, et sur le terrain il nous a déjà beaucoup apporté et va nous apporter beaucoup», a déclaré l'homme en forme du moment à l'OM sur RTL. «Sur le plan sportif, il a beaucoup de qualités, même s'il était conspué, il a toujours été un battant, il usait les défenses. C'est bien d'avoir un joueur qui peut apporter ça», a indiqué de son côté Rod Fanni.

Un renfort idéal pour Rémy

Pour Jean-Pierre Papin, qui suit toujours de très près l'actualité phocéenne, Brandao pourrait être une belle surprise. Malgré sa maladresse chronique, son pressing incessant sur le terrain avait beaucoup compté dans l'obtention du titre en 2009-2010, et sa capacité à fatiguer les défenseurs adverses pourrait être une bonne opportunité pour Loïc Rémy, qui pourra souffler et éventuellement entrer en cours de match pour profiter du travail de son coéquipier.

L'international français est d'ailleurs lui aussi satisfait de ce retour. «Il n'y aura donc pas vraiment de temps d'acclimatation et c'est une bonne chose pour nous. On avait besoin d'un renfort. Brandao en est véritablement un. (...) Ce n'est que du bonus. En ce milieu de saison, au vu d'un marché des transferts qui ne bouge pas beaucoup, il ne pouvait pas y avoir meilleur attaquant pour nous. Brandao, c'est idéal», a-t-il lâché à La Provence. Brandao semble donc faire l'unanimité dans le vestiaire olympien. Les prochains matchs en diront plus sur son réel apport sur le terrain...

Et vous, que pensez-vous du retour de Brandao à l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB