Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : le "magistral" Benzema égale Zidane
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 04/01/2012 à 11h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une entrée très remarquée face à Malaga en huitièmes de finale aller de la Coupe du Roi (3-2) mardi soir, Karim Benzema a inversé la tendance dans une rencontre bien mal engagée pour le Real Madrid. Buteur, l'international français en a profité pour égaler Zinedine Zidane au nombre de buts inscrits sous le maillot madrilène.

Real : le
Benzema a inscrit 49 buts avec le Real, comme Zidane

Le premier match de l'année 2012 du Real Madrid a bien failli être un calvaire. Menés 0-2 par Malaga après seulement 29 minutes de jeu en huitièmes de finale aller de la Coupe du Roi mardi soir, les Merengue ont dû attendre plus d'une heure de jeu pour réduire le score et finalement prendre l'avantage en dix minutes avec trois buts signés Sami Khedira, Gonzalo Higuain et Karim Benzema. Auteur du but de la victoire, l'international français n'est pas étranger à ce renversement de situation.

Entré en jeu à la mi-temps, l'ancien Lyonnais a en effet été l'un des grands artisans de la remontée spectaculaire des Madrilènes. A l'origine de la réduction du score de Khedira, Benzema a donc également profité de la soirée pour inscrire son 49e but sous le maillot du Real en 105 matchs. Une réalisation qui permet à l'attaquant tricolore d'égaler Zinedine Zidane au nombre de buts marqués sous le maillot de la Casa Blanca.

Benzema, c'est un but toutes les 111 minutes

Zizou avait eu besoin de 227 rencontres pour atteindre ce chiffre mais son rôle au milieu de terrain n'était pas d'empiler les buts. Si le poste des deux hommes est, certes, différent, le symbole reste fort pour Benzema qui n'était pas vraiment dans une position très confortable au Real il y a encore un an. Longtemps annoncé partant, le Français avait su patienter et prouver son niveau à José Mourinho, qui préférait le voir sur le banc.

Aujourd'hui, personne ne voit Benzema quitter le club de la capitale espagnole et les médias sont bien plus élogieux avec le joueur. Le quotidien espagnol Marca le qualifie même de «magistral» sur sa Une après sa prestation d'hier. Auteur de 14 réalisations en 24 matchs cette saison, toutes compétitions confondues, le Madrilène affiche une belle moyenne avec un but marqué toutes les 111 minutes. Ce qui le place cependant encore loin d'un Higuain (78 min/but) ou d'un Lionel Messi (79 min/but) en terme d'efficacité.

Et vous, que pensez-vous de la saison de Benzema au Real Madrid ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Allez-vous suivre la Coupe du monde féminine qui se joue en France ?

OUI
Juste les résultats
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB