Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Sochaux : Anin et Maïga, par ici la sortie
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/01/2012 à 10h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le comportement de Kevin Anin et Modibo Maïga agace au FC Sochaux depuis le début de la saison. Si le départ cet hiver de l'attaquant malien ne faisait guère de doute, Alexandre Lacombe a également ouvert la porte à Kevin Anin. Le FCSM ne veut plus avoir de conflits à régler alors que la situation du club doubiste est préoccupante.

Sochaux : Anin et Maïga, par ici la sortie
Anin devrait quitter Sochaux cet hiver

La fracture entre le FC Sochaux et Kevin Anin est bien réelle. Une nouvelle fois absent lors de la reprise de l'entraînement, le milieu défensif a sans doute fait l'erreur de trop. Si le jeune Sochalien reconnaissait il y a quelques semaines son manque de professionnalisme, il n'a visiblement pas tiré de leçon de ses erreurs. «Mais il y a plein de choses que je n'aime pas trop. Pas les entraînements, on est obligé. Mais les gens autour, leur hypocrisie, je n'aime pas trop ça», déclarait récemment le natif du Havre.

De son côté, Alexandre Lacombe n'aime plus trop l'état d'esprit de son joueur. «On est un club formateur et on fait beaucoup de pédagogie. Mais aujourd'hui, on est 19e, on est dans l'urgence, donc plus de temps pour la pédagogie. C'est un garçon pour qui j'ai beaucoup d'affection, mais il est perturbé», a expliqué le président du FCSM sur RMC.

A. Lacombe - «on va probablement le laisser partir»

Dans une situation préoccupante en championnat, Sochaux semble donc résolu à laisser partir Anin afin de mettre fin aux conflits internes et à l'agacement de certains coéquipiers. «On va probablement le laisser partir car je ne vois pas comment on peut continuer comme ça», a confié Lacombe, qui indique que plusieurs clubs sont intéressés mais qu'aucun contact n'existe pour le moment. La porte est donc ouverte pour l'ancien Havrais, comme pour Modibo Maïga, dont le transfert à Newcastle a échoué en raison d'un problème détecté à un genou.

En froid avec ses supporters, l'attaquant malien n'est plus désiré au sein du club et devra rapidement trouver un nouveau point de chute. En cas de départ, Sochaux étudie plusieurs pistes depuis quelques semaines dont celles menant aux Parisiens Peguy Luyindula et Jean-Christophe Bahebeck, ainsi qu'au buteur du club ukrainien de Volyn nommé Maicon. A moins que le retour de Charlie Davies après son prêt à Washington soit une véritable solution pour Mecha Bazdarevic.

Et vous, que pensez-vous des probables départs d'Anin et Maïga cet hiver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB