Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : la piste I. Sissoko se complique, Birsa et Kakuta dans le viseur
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/01/2012 à 11h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'hiver s'annonce légèrement agité pour Marseille qui souhaite recruter deux éléments supplémentaires. En plus d'un attaquant, le club phocéen recherche un milieu offensif dans le couloir gauche pour pallier l'absence d'André Ayew durant la CAN. La piste Ibrahim Sissoko semble se compliquer, mais l'OM songerait également à Gaël Kakuta et Valter Birsa.

OM : la piste I. Sissoko se complique, Birsa et Kakuta dans le viseur
Kakuta intéresse toujours l'OM

Le mercato hivernal ne sera pas de tout repos pour l'Olympique de Marseille. Depuis plusieurs semaines déjà, le club phocéen s'active en coulisses pour recruter un attaquant supplémentaire afin de faire souffler Loïc Rémy durant la seconde moitié de la saison. Si les pistes Matias Suarez, Diego Rubio ou Lassad Nouioui sont évoquées, celle menant à Marco Borriello a été un échec puisque le joueur a rejoint la Juventus Turin.

Retour de la piste Kakuta

La formation phocéenne doit cependant également s'activer pour recruter un élément dans le couloir gauche, puisqu'André Ayew rejoindra le Ghana durant la CAN, qui se déroulera du 21 janvier au 12 février. Ces derniers jours, le nom d'Ibrahim Sissoko (20 ans) revenait avec insistance du côté de la Canebière. L'OM devait même formuler une offre de 2 millions d'euros à l'Académica Coimbra. Problème, l'Ivoirien serait plutôt en route pour Wolfsburg, selon La Provence.

L'affaire ne s'annonce donc pas simple, mais d'autres cibles sont annoncées. La première mène à Gaël Kakuta. Déjà annoncé du côté de l'OM lors des derniers mercatos, le joueur de Chelsea est disponible en prêt et intéresse toujours les Olympiens. «J'ai l'accord de Villas-Boas, mais six clubs sont intéressés par le joueur parmi lesquels Marseille et l'Olympiakos, qui mettent plus d'argent sur la table», a expliqué l'entraîneur de Dijon Patrice Carteron au Bien Public.

Un ancien de la L1 sur les tablettes

Malgré la concurrence, le club bourguignon semble avoir l'avantage dans ce dossier et les Marseillais travailleraient donc en parallèle sur la piste menant à Valter Birsa (25 ans), selon L'Equipe. Parti d'Auxerre l'été dernier pour rejoindre le Genoa, le Slovène connaît une expérience difficile avec seulement 88 minutes de jeu disputées en championnat cette saison.

Un prêt pourrait être une bonne solution pour relancer le natif de Sempter Pri Gorici, qui avait inscrit 9 buts en Ligue 1 avec l'AJA entre 2008 et 2011. Le joueur possède également l'avantage de bien connaître le championnat français. L'OM continue donc de multiplier les pistes et espère un départ d'André-Pierre Gignac et/ou de Lucho Gonzalez afin de se faciliter la tâche...

Et vous, que pensez-vous des pistes Kakuta et Birsa ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB