Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Henry a dit oui à Arsenal et pourrait jouer dès le 2 janvier !
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 30/12/2011 à 10h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Thierry Henry s'est finalement laissé tenter par une nouvelle expérience à Arsenal. L'idée d'une pige de deux mois dans le club de son coeur a séduit l'ancien international tricolore, qui a accepté la proposition des Gunners. L'attaquant français aurait d'ailleurs accéléré son programme pour pouvoir jouer dès le 2 janvier.

Transfert : Henry a dit oui à Arsenal et pourrait jouer dès le 2 janvier !
Henry devrait jouer à Arsenal pendant deux mois

Viendra, viendra pas ? Si Arsène Wenger a tenté de calmer le jeu ces derniers jours concernant la possible arrivée de Thierry Henry à Arsenal, certains joueurs n'ont pas caché leur joie face à la possibilité d'évoluer aux côtés de l'ancienne gloire et meilleur buteur de l'histoire du club londonien avec 226 réalisations. En coulisses, les dirigeants anglais préféraient travailler dans le calme pour négocier un prêt de deux mois avec les New York Red Bulls.

Restait à savoir si l'attaquant français accepterait également le challenge, alors qu'il s'entraîne actuellement avec Arsenal pour s'entretenir physiquement en attendant la reprise de la Major League Soccer, en mars prochain. Selon le quotidien Le Parisien, Henry attendait de trouver un accord au niveau des assurances avec les New York Red Bulls avant de prendre sa décision. C'est désormais chose faite et la nouvelle a été officialisée par Wenger ce vendredi.

Des débuts face à Fulham ?

D'après le journal régional, Henry a finalement accepté le challenge malgré les risques existants pour son retour en Premier League. A 34 ans, le natif des Ulis n'a plus vraiment l'habitude du rythme imprimé sur les pelouses anglaises et devra faire bonne figure pour préserver son image en Angleterre. Wenger aurait toutefois été impressionné par le niveau du joueur lors des séances d'entraînement.

Henry suivrait d'ailleurs un programme d'entraînement intensif depuis quelques jours et il a participé pour la première fois à une réunion d'avant match avec l'ensemble de l'équipe. Si son prêt est confirmé, le Français pourrait débuter avec Arsenal dès le 2 janvier prochain en championnat face à Fulham. Wenger pourrait ainsi être rapidement fixé pour savoir si son ancien protégé est réellement la meilleure recrue pour pallier les départs de Marouane Chamakh et Gervinho à la CAN du 21 janvier au 12 février.

Et vous, que pensez vous d'un retour de Thierry Henry à Arsenal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB