Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 13e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 08/11/2004 à 11h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon dévore tout sur son passage et Paris s'offre son festin annuel. Les joueurs décisifs de ces clubs font partie, entre autres, de notre treizième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette treizième journée a vu Lyon, vainqueur à Lens, prendre ses distances sur Monaco, qui a concédé le nul face à Ajaccio. Lille, en dominant Istres, suit la cadence et Sochaux, gagnant à Caen, remonte à la quatrième place. Le PSG s'est encore offert l'OM alors que St-Etienne et Strabourg, venus à bout respectivement de Nice et Bordeaux, se refont une santé. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la treizième journée de L1.

Équipe type de la treizième journée :

Remplaçants

12. Souleymane Diawara (Sochaux)
13. Jérémy Toulalan (Nantes)
14. Franck Ribéry (Metz)
15. Fabrice Pancrate (Paris-SG)
16. Lionel Letizi (Paris-SG)

En détails...

Stéphane Cassard (31 ans, Strasbourg)

De la chance, une barre transversale, et du talent, une tête de Chamakh sortie de la lucarne (5e) et un arrêt décisif sur un penalty de Riera (77e) lui ont permis de s'illustrer et de faire gagner les Stasbourgeois, but de Pagis dans les arrêts de jeu…

Younes Kaboul (18 ans, Auxerre)

Il a remporté de nombreux duels, surtout dans les airs, et alors qu'il semblait blessé, il a eu la force et la technique de remonter le ballon sur toute la longueur du terrain en s'appuyant sur Lachuer avec un une-deux, puis en décalant Tainio pour l'égalisation (77e). Décidément, le jeune Auxerrois ne manque pas de talent et de culot.

Mario Yepes (28 ans, Paris-SG)

Dans la lignée de ses précédentes sorties. Ses tacles glissés ont fait déraper l'attaque marseillaises. Le retour de super Mario est définitivement confirmé avec ce match.

Cris (27 ans, Lyon)

Sans le capitaine Caçapa, mais avec Diatta, son rôle de chef de défense s'est accru. Peu lui importe, sa présence dans les duels et son sang froid font toujours merveille.

Dudu Cearense (21 ans, Rennes)

Avec un gros physique, un fort jeu de tête et une technique toute brésilienne, il a permis au milieu rennais de faire la loi. Il a justifié sur ce match sa prochaine sélection en Seleçao.

Mahamadou Diarra (23 ans, Lyon)

Il avait hérité du brassard, il s'en est montré digne. Tour de contrôle dans les airs, échangeur préférentiel au sol, il a parfaitement dirigé la manoeuvre en l'absence de Juninho.

Michaël Isabey (29 ans, Sochaux)

A l'origine du premier but sochalien en décalant Oruma, puis dans tous les autres bons coups de son équipe, il a fait admirer sa technique et ses inspirations dans le jeu collectif, de plus en plus au point, des Doubistes.

Florent Malouda (24 ans, Lyon)

Il a eu les jambes, malgré l'accumulation des matches, pour provoquer et tenter sans cesse. Un lob audacieux a failli faire mouche et c'est lui qui a frappé le coup franc amenant le but. Comme il n'a pas rechigné à défendre, il a effectué un match plein.

Pascal Feindouno (23 ans, St-Etienne)

Il s'est beaucoup dépensé, a beaucoup tenté, mais il s'est essentiellement distingué en transformant un penalty qu'il a généreusement provoqué (25e) puis en ayant le sang froid et l'opportunité d'inscrire le but de la victoire, dans les arrêts de jeu, en trompant Grégorini, du droit, à bout portant. Il a redonné ainsi des couleurs aux Verts.

Pedro Miguel Pauleta (31 ans, Paris-SG)

Il a multiplié les appels, il a défendu sur tout le front de l'attaque et a été de tous les bons coups. Le plus fin étant l'ouverture du score, où décalé par Pancrate, il est venu défier Déhu, un crochet et une frappe fuyante qui venait terminer sa course au ras du poteau de Barthez, laissé pantois (32e). Comme par magie, on a retrouvé le grand Pauleta en même temps qu'un Paris renaissant.

Peter Odemwingie (23 ans, Lille)

Son culot et sa vitesse ont mis en danger les Istréens une première fois, la deuxième a été la bonne en reprenant une déviation en profondeur de Landrin d'une frappe croisée du gauche (37e). Il a provoqué aussi le penalty du second but. Moussilou sur le banc, le jeune Nigérian sait saisir sa chance à chaque match en étant performant, comme tous ses coéquipiers.

Classements :

Par joueurs

Toulalan seul en tête.

1. Toulalan (Nantes) 10pts
2. M.Diarra, Essien (Lyon), Maicon (Monaco), Oruma (Sochaux) 9pts
6. Feindouno (St-Etienne) 8pts
7. Hilton (Lens), Pancrate, Yepes (Paris-SG), Frei (Rennes) 7pts
11. Be.Cheyrou, Cool, Kaboul, Kalou, Mathis (Auxerre), Sidibé (Bastia), Tavlaridis (Lille), Carrière, Utaka (Lens), Abidal, Cris, Réveillère (Lyon), Barthez, Beye, Meïté (Marseille), P.Farnerud (Monaco), Ribéry (Metz), Pancrate (Paris-SG), Isaksson (Rennes), Isabey (Sochaux) 6pts
31. Coupet (Lyon), Hognon (St-Etienne) 5pts
33. Makoun, Odemwingie (Lille), Govou (Lyon), Kallon, Roma (Monaco), Agali, Balmont, Cobos, Vahirua (Nice), Letizi (Paris-SG), S.Diawara, Monsoreau, Richert, Santos (Sochaux), Moreira (Toulouse) 4pts…

Par clubs

Lyon s'envole. Entre parenthèses, les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon (9) 63pts
2. Auxerre (3) 40pts
3. Sochaux (4) 37pts
4. Monaco 35pts
5. Rennes (3) 32pts
6. Lille (3) 31pts
7. Marseille, Paris-SG (8) 27pts
9. Lens 26pts
10. St-Etienne (3) 22pts
11. Toulouse 21pts
12. Metz (1) 19pts
13. Bordeaux, Nantes (1), Nice 18pts
16. Bastia 17pts
17. Caen 16pts
18. Strasbourg (3) 11pts
19. Ajaccio 9pts
20. Istres 7pts

C'était l'équipe type de la treizième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la quatorzième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB