Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les meilleures vidéos 2011 - à revoir pour le plaisir ou celles qu'il ne fallait pas rater
Par Nicolas Lagavardan - Video, Mise en ligne: le 31/12/2011 à 16h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Des buts de rêve, un spécial Brazil, des immanquables, des insolites, des attentats et des bagarres, des gardiens en folie, des c.s.c. improbables, des moments de honte… L'année a été fructueuse. Pour vous détendre un peu en ce nouvel An, retrouvez les meilleures vidéos publiées par Maxifoot en 2011.

Maxifoot a publié tout au long de l'année les vidéos qui ont fait le tour du monde et vous propose désormais de retrouver les plus marquantes classées par thème. Pour se détendre et se divertir un peu en cette fin d'année, dans la joie et la bonne humeur, voici un florilège des vidéos qui ont fait le buzz en 2011. Il y en a pour tous les goûts.

Chapitre I : les buts de rêve

Pour ce best of des meilleures vidéos de l'année, il était impossible de ne pas revenir sur les plus beaux buts marqués, en Europe mais aussi sur les autres continents. Six buts à retenir pour tous les goûts. Maxifoot vous propose donc de revoir les trois buts sélectionnés par la FIFA pour le Prix Puskas 2011, oeuvres de Lionel Messi face à Arsenal en Ligue des Champions, Wayne Rooney lors du derby face à Manchester City et Neymar face à Flamengo en championnat du Brésil. Quatre autres réalisations exceptionnelles sont également sorties du lot : la volée fabuleuse depuis le rond central de l'Interiste Dejan Stankovic face à Schalke 04, ou encore le slalom fou ponctué d'une frappe magistrale dans la lucarne du Vénézuélien Yohandry Orozco. Mais aussi l'action collective de l'année du type Playstation signée du Benfica, ainsi que la reprise de volée depuis la ligne de touche du Cambodgien Chhin Chhoeun. Que du lourd ...

VIDEO : les buts de Messi, Neymar et Rooney en course pour le Prix Puskas 2011 !
VOIR
VIDEO : le but fabuleux de Stankovic depuis le rond central
VOIR
VIDEO : le jeune Vénézuélien Orozco marque un but d'anthologie
VOIR
VIDEO : Gaitan conclut une action extraordinaire de Benfica !
VOIR
VIDEO : admirez la lucarne exceptionnelle trouvée par ce jeune Cambodgien
VOIR
 

Chapitre II : spéciale Brazil

Un joueur a éclaté au grand jour cette année : Neymar. Alors que son arrivée en Europe ne devrait plus tarder, Maxifoot vous propose de revenir sur quelques uns de ses exploits réussis sous le maillot de Santos, en plus de son but exceptionnel sélectionné pour le prix Puskas (voir ci-dessus). Comme par exemple sa capacité à provoquer les défenseurs avant de les ridiculiser, ou sa feinte fulgurante pour s'ouvrir le chemin de la lucarne lors du Mondial des Clubs. Mais tel est pris qui croyait prendre, le gamin s'est aussi fait piéger par un freestyler qui l'a mis à l'amende. Un petit focus aussi sur la technique de Ronaldinho, un coup-franc de Juninho, et un but de folie de la brésilienne Marta..

VIDEO : Neymar joue, provoque et humilie le défenseur scotché sur place !
VOIR
VIDEO : feinte, enroulé pleine lucarne... Neymar s'illustre déjà au Mondial des clubs !
VOIR
VIDEO : Neymar cherche le ballon, un freestyler le met à l'amende !
VOIR
VIDEO : même à l’arrêt, Ronaldinho ridiculise son partenaire !
VOIR
VIDEO : Juninho marque un coup franc canon depuis la ligne de touche !
VOIR
VIDEO : La Brésilienne Marta régale avec un but exceptionnel
VOIR

Chapitre III : les immanquables

Si certains ont ébloui par leur talent, d'autres en revanche ont brillé par leur incapacité à pousser le ballon au fond des filets. Avec dix tirs en vingt secondes mais aucun but à la sortie, l'équipe iranienne du FC Aboomoslem est sans doute la plus malchanceuse du monde, ou peut-être la plus maladroite… Mais aussi, au Brésil, les attaquants ne sont pas tous des cracks. La preuve avec un joueur qui, après avoir dribblé le gardien, trouve le moyen d'envoyer une mine au dessus du but vide pour l'un des plus beaux ratés de l'année.

VIDEO : une dizaine de tirs en 20', poteaux, sauvetages sur la ligne… Quand ça ne veut pas…
VOIR
VIDEO : plein axe, à un mètre du but vide, l'attaquant rate le cadre...
VOIR

Chapitre IV : les insolites

Le football cette année, ce fut aussi des moments de grâce sur le dancefloor, avec Kevin-Prince Boateng qui ressuscite Michael Jackson, et Adil Rami dans un style plus original, fêtant le titre avec Lille sous l'habit de la mascotte du club ! De nouveaux gestes ont également été inventés, par Eric Abidal qui nous a offert un tacle rageur... de la tête, par le Finlandais Joonas Jokinen auteur d'un penalty ponctué d'un salto, et par un joueur Chilien qui inaugure l'auto coup de poing.

VIDEO : le Milanais Boateng ressuscite Michael Jackson !
VOIR
VIDEO : déguisé en mascotte, Rami fait le show à Lille !
VOIR
VIDEO : Abidal invente un nouveau geste défensif !
VOIR
VIDEO : ce joueur tire un penalty en réalisant un salto !
VOIR
VIDEO : après la simulation, voici l'auto coup de poing
VOIR
 

Chapitre V : les attentats et bagarres

Malheureusement, le football a aussi connu des dérapages. Attention, âmes sensibles s'abstenir. Que ce soit la jambe cassée de Marcelo Sarmiento, le coup de pied en plein visage de Chris Mavinga sur Mehdi Carcela, la prise de kung fu de Tim Wiese sur Thomas Müller ou l'attaque les deux pieds en avant d'Oscar Gobern tel un karateka, jouer au ballon rond n'est pas toujours de tout repos. Ni pour les hooligans, comme en Roumanie où l'excité se retrouve matraqué par les joueurs sur la pelouse. Ou encore pour les arbitres, surtout quand ils croisent le poing du Moldave Julian Bursuc…

VIDEO : la jambe cassée de Sarmiento en Argentine, âmes sensibles s'abstenir !
VOIR
VIDEO : Mavinga confond le ballon avec le visage de Carcela et c'est l'accident
VOIR
VIDEO : la prise de kung fu de Wiese sur Müller
VOIR
VIDEO : un hooligan roumain assomme un joueur avant d'être séché à son tour
VOIR
VIDEO : un Moldave signe la fin de sa carrière en se prenant pour Mortal Kombat...
VOIR
 

Chapitre VI : les gardiens en folie

Ah, nos chers gardiens… Souvent pointés du doigt pour leurs boulettes irréparables, les derniers remparts ont bien des tours dans leur sac. Parce que l'erreur est humaine, voici trois vidéos qui les montrent sous un autre jour. Pas forcément meilleur, si l'on pense en particulier à Beto, passé maître dans l'art de la simulation avec une supercherie énorme qui a réussi à berner l'arbitre. Au Paraguay en revanche, Quinonez Wilson n'a rien à envier aux meilleurs buteurs avec un coup franc direct et sans rebond de 80 mètres ! Enfin, à Novara, le très déjanté Alberto Maria Fontana a fait le show pour fêter la montée en Serie A de son club…

VIDEO : le gardien simule une faute pour éviter un but, et ça marche !
VOIR
VIDEO : au Paraguay, un gardien marque un coup-franc de ... 80 mètres !
VOIR
VIDEO : promu en Serie A, le très déjanté Fontana fait le show
VOIR
 

Chapitre VII : les c.s.c. improbables

Les buts contre son camp sont la hantise de tout joueur. Mais certains y mettent tellement de panache que leur auto-goal pourrait être rangé parmi les buts de folie, si seulement ils n'avaient trompé leur propre gardien. A Hong Kong, c'est par exemple le cas de Jack Sealy qui a réussi un coup du scorpion totalement invraisemblable. Celui de l'international Espoirs espagnol Inigo Martinez d'une talonnade de volée de plus de trente mètres n'est pas mal non plus. Aux Etats-Unis en revanche, le gardien d'Oklahoma Baptist l'a bien cherché après avoir dégagé le ballon directement dans la tête de son coéquipier…

VIDEO : à Hong Kong, un but contre son camp comme vous n'en avez jamais vu !
VOIR
VIDEO : le jeune Martinez trompe De Gea d'une talonnade de volée de 30 mètres !
VOIR
VIDEO : aux Etats-Unis, un gardien assomme son défenseur pour le C.S.C le plus stupide
VOIR
 

Chapitre VIII : la honte de leur vie

Enfin, comment ne pas revenir sur ces grands moments de solitude… Comme celui du Madrilène Sergio Ramos qui laisse honteusement échapper la Coupe du roi sous les roues du bus du Real. Ou sur l'attaquant à frasques Mario Balotelli, ridiculisé par une simple chasuble. Ou encore sur ce pauvre Amir Sayoud qui, en voulant feinter le gardien en tirant son penalty, s'est finalement pris les pieds dans le tapis.

VIDEO : Sergio Ramos laisse tomber la Coupe sous les roues du bus !
VOIR
VIDEO : Balotelli ridiculisé par une chasuble !
VOIR
VIDEO : comment se taper la honte en tirant un penalty ?
VOIR
 

Maxifoot a publié des dizaines de vidéos cette année. Pour revoir toutes les vidéos, rendez-vous dans la rubrique vidéos de Maxifoot, ou accédez-y directement en cliquant ici ! Bonne année 2012 !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Top 5 des VIDEOS de l'année


Les VIDEOS populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB