Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal : van Persie devra signer un exploit pour entrer dans la légende
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 28/12/2011 à 09h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Muet face à Wolverhampton ce mardi, Robin van Persie a laissé passer une belle occasion de se rapprocher du record de buts marqués en une année en Premier League. L'attaquant d'Arsenal devra signer un exploit samedi contre QPR pour espérer dépasser Alan Shearer et ses 36 buts.

Arsenal : van Persie devra signer un exploit pour entrer dans la légende
Van Persie devra inscrire au moins 3 buts pour dépasser Shearer.

Enfin épargné par les blessures, Robin van Persie a eu l'occasion en 2011 de démontrer tout son talent. Auteur de 18 buts en 19 matchs de Premier League de janvier à mai avec Arsenal, le capitaine des Gunners en totalise pour le moment 16 en 18 rencontres cette saison. Ce qui porte son total à 34 aujourd'hui.

Muet contre Wolverhampton ce mardi (1-1), l'attaquant néerlandais a laissé passer l'occasion de se rapprocher un peu plus encore du record établi par Alan Shearer avec Blackburn en 1995 (36 buts en 42 matchs de championnat). Il ne reste désormais plus qu'une opportunité à van Persie pour au moins égaler le record de l'ex-enfant chéri de Newcastle.

«Ne pas en faire une obsession»

Pour dépasser Shearer et ainsi entrer dans la légende, van Persie devra signer un exploit contre les Queen's Park Rangers samedi à l'Emirates Stadium : inscrire au moins trois buts. Pour Arsène Wenger, le Néerlandais ne doit toutefois pas être obnubilé par ce record.

«Je ne veux pas l'arrêter. Je serais très heureux s'il le faisait, mais il doit chercher le record tout en restant en forme, indiquait ainsi le manager d'Arsenal sur le site des Gunners avant la réception de Wolverhampton. J'avais aussi connu cette situation avec Thierry Henry. Ce record est toujours un peu dans leur tête mais ils ne doivent pas en faire une obsession mais plutôt jouer naturellement. C'est étrange mais vous marquez des buts lorsque vous n'y pensez pas.» Quoi qu'en dise Wenger, van Persie y pensera forcément samedi.

Van Persie peut-il encore battre le record de Shearer selon vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB