Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le Barça aurait déjà préparé le futur contrat de Neymar !
Par Pablo Garcia-Fons - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/12/2011 à 15h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Neymar ayant finalement choisi le FC Barcelone comme future destination, les dirigeants catalans seraient passés à la vitesse supérieure en ficelant d'ores et déjà le contrat du jeune attaquant de Santos. Le transfert du prodige brésilien chez les Blaugrana semble se préciser. Même s'il n'est pas prévu pour tout de suite.

Transfert : le Barça aurait déjà préparé le futur contrat de Neymar !
Neymar vers le Barça, un transfert bouclé deux ans à l'avance ?

Présenté comme le futur crack du football mondial, Neymar est malgré son jeune âge déjà courtisé depuis longtemps par les cadors européens. Si l'été dernier, la piste menant vers le Real Madrid semblait la plus chaude, les dernières rumeurs envoyaient plutôt le jeune prodige de Santos au FC Barcelone suite notamment à une réunion entre les agents du joueur et les dirigeants catalans en marge de la finale du Mondial des clubs du 18 décembre dernier.

Selon le journal pro-Barça Sport, les contacts entre le Brésilien et les Blaugrana seraient bien plus avancés puisqu'un contrat serait déjà prêt ! Même si elle n'est pas prévue pour tout de suite, l'arrivée du Brésilien en Catalogne semble se préciser.

Un contrat de 4 ans, mais pas avant 2014 !

Alors qu'il a préféré éluder la question du transfert de Neymar devant la presse, le président barcelonais Sandro Rosell s'active en coulisses pour préparer de façon minutieuse cette arrivée. Il y a quelques jours, El Mundo Deportivo faisait état d'une avance de 10 millions d'euros proposée par le Barça aux dirigeants de Santos pour avoir la priorité sur le transfert du joueur.

Si cette information n'a pour le moment pas été confirmée par le club, le quotidien catalan Sport va plus loin dans son édition de mardi en présentant les modalités du futur contrat de l'international auriverde. Selon le journal catalan, Neymar signerait en 2014 dans la foulée de la Coupe du monde au Brésil un contrat de 4 ans (plus une année en option) et toucherait un salaire de 7 millions d'euros annuels, soit celui que touche actuellement un joueur comme David Villa.

Si le montant de l'éventuel transfert n'a pas filtré, Santos aurait déjà tout prévu puisque le Barça devrait s'acquitter d'une prime supplémentaire d'un million d'euros si l'attaquant venait à être sacré Ballon d'Or pendant son passage à Barcelone…

Et vous, pensez-vous que Neymar rejoindra le FC Barcelone ? Estimez-vous que les dirigeants du club aient raison de préparer le contrat du joueur plus de deux ans avant son éventuelle arrivée ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire».



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière droit ?

Trent Alexander-Arnold (Liverpool)
Joshua Kimmich (Bayern)
César Azpilicueta (Chelsea)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB