Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Milan espère S. Keita, Ibrahimovic fait le forcing
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/12/2011 à 12h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A bientôt 32 ans, Seydou Keita pourrait être tenté de changer d'air et de quitter le FC Barcelone l'été prochain. Le Milan AC serait en pole pour accueillir le Malien si ce dernier décide de partir pour obtenir plus de temps de jeu. Les Rossoneri comptent sur Zlatan Ibrahimovic, qui a demandé plusieurs fois à son ancien coéquipier de le rejoindre en Italie.

Transfert : Milan espère S. Keita, Ibrahimovic fait le forcing
Seydou Keita quittera-t-il le Barça l'été prochain ?

Remplaçant de luxe au FC Barcelone ces dernières saisons, Seydou Keita est très apprécié de Josep Guardiola mais pourrait bien être tenté par une nouvelle aventure. A bientôt 32 ans, le Malien a tout gagné avec le Barça et souhaite certainement obtenir un peu plus de temps de jeu puisqu'il a été titularisé à seulement sept reprises en championnat depuis le début de l'exercice.

Ibrahimovic, un allié précieux pour le Milan

Avec l'arrivée de Francesc Fabregas l'été dernier et l'éclosion de Thiago Alcantara, l'avenir de Keita semble de plus en plus bouché. Un temps de jeu réduit qui ne l'a toutefois pas empêché d'être élu troisième meilleur joueur africain en 2011 et meilleur joueur malien de l'année. L'ancien Lensois ne devrait cependant pas se satisfaire de cette situation et le Milan AC serait prêt à l'accueillir l'été prochain.

Pour conclure ce transfert, les dirigeants milanais compteraient sur Zlatan Ibrahimovic. Resté proche de son ancien coéquipier après son départ du Barça, l'attaquant suédois ferait le forcing pour le faire venir en Italie, selon El Mundo Deportivo. Un travail qui pourrait s'avérer payant puisque Keita aurait déjà donné son accord verbal aux Rossoneri pour un contrat de trois ans, selon plusieurs médias italiens.

Une concurrence terrible

Dans ce dossier, le Milan AC pourrait profiter d'une clause qui stipule que Keita peut casser son contrat avec le club catalan à partir de 2012 s'il n'a pas disputé un certain nombre de matchs dans l'année. Reste à savoir si le milieu barcelonais franchira vraiment le pas puisque la tâche ne s'annonce pas simple pour s'imposer dans le club de Serie A.

A moins de plusieurs départs en fin de saison, la concurrence sera féroce avec Kevin-Prince Boateng, Clarence Seedorf, Mark van Bommel, Gennaro Gattuso, Massimo Ambrosini ou encore Alberto Aquilani, au milieu de terrain. Avec cet embouteillage dans ce secteur de jeu, pas sûr que le natif de Bamako dispose d'un temps de jeu beaucoup plus important qu'en Catalogne...

Et vous, que pensez-vous d'un éventuel départ de S. Keita au Milan AC ? Doit-il plutôt rester au Barça ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB