Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chelsea : le malaise Lampard
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 14/12/2011 à 08h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Relégué sur le banc par son entraîneur André Villas-Boas, Frank Lampard accepte difficilement son sort. Buteur victorieux face à Manchester City lundi, le milieu de terrain de Chelsea n'hésite pas à s'interroger publiquement sur les choix de son entraîneur. Le Real Madrid pourrait profiter de la situation pour récupérer l'international anglais.

Chelsea : le malaise Lampard
Lampard ne se satisfait pas de son nouveau statut de remplaçant.

Remplaçant lors des deux derniers matchs très importants de Chelsea, la semaine dernière contre le FC Valence en Ligue des Champions (3-0), et ce lundi face à Manchester City en Premier League (2-1), Frank Lampard, entré en jeu à la 73e minute contre le leader du championnat anglais, a tout de même eu le mérite d'offrir la victoire aux Blues sur penalty en fin de rencontre.

Malgré ses 33 ans, le milieu de terrain anglais reste un joueur très performant, comme en témoignent ses 7 buts inscrits en 14 matchs de Premier League cette saison. Déçu de voir son entraîneur lui préférer actuellement le Portugais Raul Meireles, Lampard a du mal à accepter sa situation. Au point de s'interroger publiquement sur les choix de Villas-Boas.

«Je ne sais pas pourquoi j'étais sur le banc»

«J'ai envie de jouer et je me sens en forme, n'a pas hésité à lâcher Lampard après le succès des Blues. Je n'ai pas eu d'explication du coach, donc je ne sais pas pourquoi j'étais sur le banc.» Villas-Boas aurait sans doute aimé un peu plus de retenue de la part de son milieu de terrain. Autre détail marquant, AVB a récemment demandé à ses joueurs de fêter leurs buts avec le banc de touche, histoire de resserrer les liens.

La presse anglaise n'a pas manqué de noter qu'après son penalty victorieux, Lampard est allé prendre un bain de foule, «oubliant» de se diriger vers la ligne de touche. Si Didier Drogba est resté muet durant son séjour sur le banc, l'international anglais, seulement titulaire à 16 reprises sur les 24 matchs disputés par Chelsea cette saison, n'a lui aucune envie d'accepter les choix de son entraîneur sans broncher.

Conscient de ce malaise, le Real Madrid pourrait tenter de profiter de la situation, avance le Sun. José Mourinho connaît évidemment l'Anglais sur le bout des doigts et a conscience qu'il peut encore rendre de fiers services. Pour les convaincre de lâcher Lampard, les Merengue pourraient offrir aux Blues en échange Esteban Granero, sur lequel le Special One ne compte absolument pas.

Villas-Boas a-t-il raison de ne plus faire de Lampard un titulaire indiscutable ? L'Anglais serait-il une bonne recrue pour le Real ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB