Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Cissokho, Ederson, Gonalons, Lovren… Des Lyonnais très sollicités !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/12/2011 à 16h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le mercato hivernal pourrait être particulièrement agité dans le Rhône. Plusieurs Lyonnais font aujourd'hui l'objet de nombreuses sollicitations. C'est le cas notamment d'Aly Cissokho, Honorato Ederson, Maxime Gonalons et Dejan Lovren. Le point sur tous ces dossiers.

Transfert : Cissokho, Ederson, Gonalons, Lovren… Des Lyonnais très sollicités !
Aly Cissokho et Dejan Lovren sont deux Lyonnais très surveillés.

Jean-Michel Aulas l'a fait savoir il y a plusieurs mois maintenant. Même si les finances sont en meilleure santé que prévu, un ou deux joueurs quitteront Lyon cet hiver. Ce ne sera toutefois pas le cas de Yoann Gourcuff. D'une part, Arsenal ne s'intéresse plus à lui et, d'autre part, le président des Gones a affirmé que l'ancien Bordelais resterait Lyonnais au moins jusqu'en juin prochain.

En revanche, Honorato Ederson pourrait bien quitter le Rhône six mois avant la fin de son contrat. Alors que son bail expire en juin 2012, le Brésilien n'a toujours pas prolongé. L'OL pourrait choisir de céder son milieu de terrain en janvier afin de récupérer une indemnité de transfert, même petite. Déjà pisté par plusieurs clubs italiens, dont la Lazio Rome, récemment revenue aux nouvelles, l'ancien Niçois dispose aussi de plusieurs touches au Brésil.

Dortmund a supervisé Cissokho

Après le Gremio et Palmeiras, qui pourraient formuler une offre à l'OL au cours des prochaines semaines, deux autres clubs brésiliens viennent à leur tour d'entrer dans la danse : Flamengo et Fluminense. Ederson préfèrerait toutefois poursuivre sa carrière en Europe. Autre joueur susceptible de quitter Lyon cet hiver : Aly Cissokho. Le latéral gauche des Gones dispose d'un bon de sortie.

Après Newcastle et la Juventus Turin, une autre formation songe sérieusement à lui aujourd'hui : le Borussia Dortmund, qui l'a d'ailleurs supervisé dimanche dernier à Lorient. Si le champion d'Allemagne met le prix, environ 10 millions d'euros, l'OL ne le retiendra pas.

Lovren plaît beaucoup à la Roma

Le club rhodanien devrait en revanche fermer la porte pour Maxime Gonalons et Dejan Lovren. Intéressée, la Juventus Turin a déjà entamé des discussions avec les Gones pour le nouvel international tricolore. Mais un transfert n'interviendra pas avant la fin de la saison.

Même chose pour le défenseur croate, courtisé par l'AS Roma, qui l'a couché en bonne position sur ses tablettes pour mettre fin à ses problèmes défensifs durant la seconde partie de saison. Mais comme pour Gonalons, l'OL ne devrait pas accepter de son céder l'ancien pensionnaire du Dinamo Zagreb, trop important cette saison, en janvier.

Quels joueurs l'OL doit-il laisser partir ? Quels sont ceux qu'il doit conserver à tout prix ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB