Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La nouvelle vie de Vieira à Manchester City
Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 12/12/2011 à 17h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir tout gagné ou presque sur les terrains, tant en clubs qu'en sélection, Patrick Vieira a raccroché les crampons l'été dernier. Depuis, l'ancien milieu de terrain est resté à Manchester City où il est autorisé à toucher à tout, pour son plus grand plaisir…

La nouvelle vie de Vieira à Manchester City
Vieira a enfilé une casquette multi-fonctions à Manchester City

Arrivé à Manchester City en janvier 2010 après trois saisons et demie passées à l'Inter Milan, Patrick Vieira a choisi de raccrocher les crampons l'été dernier, après avoir peu joué sous ses nouvelles couleurs. A 35 ans, l'ancien international français a démarré une nouvelle vie moins douloureuse pour son physique devenu fragile, mais pas moins stimulante.

Veira s'éclate dans son nouveau rôle

Resté à City où il a été nommé «responsable du développement du club en Angleterre et à l'étranger» , l'ex-milieu de terrain semble se plaire dans ses nouvelles fonctions. «Franchement, je m'éclate. Depuis ma retraite, l'été dernier, je fais beaucoup de choses» , a-t-il confié au journal Le Parisien.

Proche des joueurs, au bord du terrain à l'entraînement ou dans le vestiaire après les matchs, Vieira est aussi envoyé en déplacements de temps en temps pour superviser des joueurs. Il a par exemple était aperçu à Villeneuve d'Ascq récemment où il était visiblement venu voir Eden Hazard…

Mais n'a pas encore choisi sa spécialisation

«Comme je ne sais pas encore dans quoi je vais me spécialiser, je passe du temps dans tous les services du club pour apprendre, observer. Plus tard, je choisirai. Mais, pour l'instant, je profite de cette incroyable opportunité» , a-t-il ajouté. Vieira deviendra-t-il entraîneur, recruteur, dirigeant ? A l'image de Zinedine Zidane au Real Madrid ou de Claude Makelele au Paris SG, le champion du monde 1998 semble en tout cas bien décidé à rester dans le milieu du football. Son immense expérience ne pourra qu'être utile aux Citizens qui cherchent à atteindre les sommets anglais et européens…

Dans quel rôle verriez-vous Patrick Vieira à l'avenir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB