Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LdC / Dinamo - Lyon : l’Arjel et l’UEFA n’ont rien trouvé, Aulas croit savoir d’où vient le problème…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 08/12/2011 à 16h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que la polémique bat son plein suite aux soupçons de fraude émis par la presse espagnole au sujet de la victoire de Lyon à Zagreb mercredi soir (1-7), l'Arjel et l'UEFA ont annoncé n'avoir repéré aucun pari en ligne suspect. De son côté, Jean-Michel Aulas a son idée sur le pourquoi du déchainement de la presse espagnole…

LdC / Dinamo - Lyon : l’Arjel et l’UEFA n’ont rien trouvé, Aulas croit savoir d’où vient le problème…
Aulas estime qu'il paie les pots cassés par Noah

L'Autorité de régulation des jeux en ligne n'aura pas mis longtemps à rendre ses conclusions. L'organisme a annoncé ce jeudi après enquête n'avoir relevé aucune anomalie concernant les paris effectués en France sur le match qui a opposé le Dinamo Zagreb à Lyon (1-7), mercredi soir en Ligue des Champions.

L'Arjel et l'UEFA n'ont rien détecté

«L'Arjel a procédé à des vérifications. A la lumière de l'analyse menée ce jour par le régulateur français, aucune anomalie particulière n'a été enregistrée, tant en ce qui concerne le montant cumulé des mises, le nombre de paris que leur dispersion en montants» , indique le communiqué de l'organisme de contrôle des paris sportifs en ligne émis (uniquement) sur le sol français.

Une conclusion pas vraiment étonnante. Car si des paris suspects ont réellement été émis (ce qui n'est pas prouvé), il paraitrait logique que les parieurs n'auraient pas pris le risque de les exécuter sur des plateformes hébergées en France…

Parallèlement, l'UEFA est arrivé aux mêmes conclusions, indiquant n'avoir détecté aucun paris suspect. Toutefois, que faut-il en penser, sachant que l'instance européenne précise dans le même temps n'avoir ouvert aucune enquête et que celle-ci, si elle devait être menée à l'échelle internationale, prendrait sans doute un peu plus de temps que quelques heures ?

Aulas suspecte la presse espagnole de se venger de l'affaire Noah

Aucune preuve de triche n'a donc pour le moment été apportée au moulin de la presse espagnole. De quoi éteindre la polémique née des soupçons proférés par les journaux As et Marca jeudi matin (lire ici) ? Peu avant ces conclusions prévisibles, Jean-Michel Aulas était monté au créneau pour défendre son club.

A-t-il acheté le match ? «A priori, non» , a-t-il répondu sur RTL. Dans ce cas, pourquoi les journaux ibériques s'en prennent-ils à son club ? «Vous n'êtes pas sans savoir que Yannick Noah avait jeté le trouble sur des cas de dopage sur des sportifs espagnols. C'est la réponse du berger à la bergère» , a-t-il justifié. La presse espagnole serait donc animée d'un esprit de vengeance, tout simplement.

Que pensez-vous des conclusions de l'Arjel, de l'UEFA et de la réaction d'Aulas ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quand pensez-vous qu'on reverra de la Ligue 1 ?

Début à mi-mai
Mi à fin mai
Début à mi-juin
Mi à fin juin
Juillet
Aout
Septembre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB