Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : As et Marca soupçonnent Lyon d’avoir truqué le match !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 08/12/2011 à 10h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le miracle survenu mercredi soir à Zagreb est-il trop beau pour être vrai ? Au lendemain de la victoire éclatante de l'OL face au Dinamo (1-7), As et Marca émettent des doutes sur la régularité de ce match. Selon les deux journaux sportifs espagnols, la rencontre a peut-être été truquée !

Ligue des Champions : As et Marca soupçonnent Lyon d’avoir truqué le match !
B. Gomis, auteur d'un quadruplé à Zagreb

Alors que l'heure est encore à l'émerveillement et à la fête à Lyon, la presse espagnole s'interroge. Au lendemain de l'exploit historique réalisé par l'OL à Zagreb (1-7) qui lui offre une qualification inespérée pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, As et Marca émettent ce jeudi des doutes sur la régularité de cette performance !

Les deux principaux quotidiens sportifs espagnols soupçonnent en effet que le match ait été truqué ! Alors que Marca titre «Bizarre, bizarre, bizarre» , As pense qu'il y a un risque que la rencontre ait été arrangée, comme le prouverait par exemple le clin d'oeil émis par un joueur du Dinamo à l'adresse de Gomis après l'un de ses buts… Ainsi que les six buts inscrits par les Rhodaniens en une demi-heure à peine, à onze contre dix…

Lyon victime de la réputation du Dinamo ?

L'OL serait-il allé jusqu'à acheter des joueurs du club croate ? Et tant qu'on y est, le club rhodanien a-t-il également soudoyé les arbitres de l'autre match entre l'Ajax Amsterdam et le Real Madrid (0-3), au cours duquel le club néerlandais s'est vu refuser deux buts à tort en première mi-temps, alors que le score était de 0-1 en faveur des Merengue ? Très amers suite à l'élimination inattendue de leur équipe, les supporters de l'Ajax sont montés au créneau eux aussi pour crier à l'injustice.

Tous ces soupçons sont par ailleurs appuyés par la réputation sulfureuse du Dinamo et de son président Zdravko Mamic, qui fait déjà l'objet d'une enquête sur trois matchs douteux… Pour rappel, Le Monde a été condamné récemment pour avoir accusé le Barça de dopage sans pouvoir en apporter la preuve. L'OL ira-t-il jusqu'à porter plainte contre les deux journaux ibériques ?

Et vous, que pensez-vous des soupçons émis par la presse espagnole ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quand pensez-vous qu'on reverra de la Ligue 1 ?

Début à mi-mai
Mi à fin mai
Début à mi-juin
Mi à fin juin
Juillet
Aout
Septembre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB