Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Anelka annonce son départ et a déjà fait son choix
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/12/2011 à 15h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Nicolas Anelka quittera bien Chelsea cet hiver. L'attaquant français ne fait plus partie des plans d'André Villas Boas et accepte la décision de son entraîneur. L'ancien Parisien connaît déjà sa future destination et devrait bien rejoindre la Chine.

Transfert : Anelka annonce son départ et a déjà fait son choix
Anelka pourrait bien rejoindre la Chine cet hiver

La nouvelle était dans l'air depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel. A 32 ans, Nicolas Anelka quittera Chelsea cet hiver. Arrivé en janvier 2008 au club londonien, l'attaquant français paie la politique de rajeunissement mise en place depuis la saison dernière. Tout comme Didier Drogba ou encore Frank Lampard, le natif de Versailles est annoncé proche de la sortie depuis plusieurs mois.

N. Anelka - «j'accepte cette décision»

En refusant de prolonger le contrat du joueur qui se termine en juin 2012, les Blues lui ont envoyé un message fort. Tout comme André Villas Boas, qui ne l'a titularisé qu'à trois reprises en Premier League depuis le début de la saison et ne lui a offert que 413 minutes de jeu. Un départ était donc fortement envisageable durant le prochain mercato hivernal... Et il aura bien lieu.

«Le club, qui traverse un moment difficile a décidé de faire avec les joueurs du futur Chelsea et comme je suis un grand professionnel, j'accepte cette décision» , a déclaré Anelka sur son site officiel. L'international tricolore a même visiblement déjà fait son choix concernant sa future destination. «Je sais depuis peu où je serai le 2 janvier» , a-t-il confié.

Anelka répond à Troussier

Annoncé sur les tablettes du Milan AC, du Shanghai Shenhua et de trois formations de MLS (New York, Philadelphie et Montréal), l'ancien Parisien n'a pas indiqué son futur point de chute. Anelka laisse toutefois un indice. «Je ne connais pas Troussier mais j'ai toujours fait et assumé mes choix et je n'ai jamais attendu ses conseils. Donc qu'il ne s'inquiète pas pour moi» , indique-t-il. L'entraîneur du club chinois Shenzhen Ruby lui avait déconseillé dernièrement de rejoindre le Shanghai Shenhu, qui serait en proie à des difficultés économiques.

La réponse d'Anelka à l'ancien sélectionneur du Japon semble donc confirmer à demi-mots la piste chinoise. Pour rappel, un contrat de 10,6 millions d'euros par saison l'attendrait en Chine. Si cette destination se confirme, l'aspect financier aura été déterminant dans son choix. Dans un récent sondage publié sur Maxifoot, vous étiez d'ailleurs 32% à penser que le joueur ne pensait qu'à l'argent, alors que 30% des lecteurs estimaient qu'il avait bien raison d'en profiter. Son futur challenge sera en tout cas connu d'ici la fin du mois...

Et vous, que pensez-vous du départ de Nicolas Anelka ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB