Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : un Lille à Payet, les quatre fantomatiques du PSG…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 28/11/2011 à 23h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, un Lille à Payet, Nicolita donne de la voix et la Vieille Dame a tout d'une cougar sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, les quatre fantomatiques du PSG, zéro de conduite pour Gignac et l'affaire se corse pour Ajaccio. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : un Lille à Payet, les quatre fantomatiques du PSG…
Dimitri Payet s'est illustré avec Lille ce week-end contre Brest.

Les valeurs en hausse

Un Lille à Payet

Belle semaine pour le LOSC. En s'imposant 2-0 à Moscou, le club nordiste s'est relancé dans la course aux 8es de finale de la Ligue des Champions. Sur leur lancée, les hommes de Rudi Garcia sont venus à bout de Brest en championnat, sur le même score, grâce notamment à une superbe première mi-temps, au cours de laquelle Dimitri Payet s'est rappelé à notre bon souvenir en marquant un but magnifique. Avec ce succès, les Dogues, toujours installés sur le podium, reviennent à deux petits points du PSG. Même avec un rythme infernal, le LOSC tient le coup et continue de séduire.

Nicolita donne de la voix

Christophe Galtier se frotte aujourd'hui les mains de l'avoir recruté l'été dernier. L'entraîneur de l'AS Saint-Etienne ne regrette vraiment pas l'arrivée du milieu de terrain roumain, apprécié de tous ses coéquipiers, qui commence peu à peu à trouver ses marques au sein de cette formation stéphanoise. Face à Ajaccio, l'ancien pensionnaire du Steaua Bucarest fut de tous les bons coups, étant notamment à l'origine du premier but des Verts et en inscrivant lui-même le troisième. Nicolita trouve peu à peu ses marques dans le Forez et n'a sans doute pas fini de faire parler de lui cette saison.

La Vieille Dame est une cougar

Grâce notamment à un but de Pepe, ça ne s'invente pas, la Vieille Dame a frappé encore un gros coup ce week-end en Serie A en s'imposant 1-0 sur le terrain de la Lazio Rome, un rival direct pour le titre. Leader du championnat avec un point d'avance sur l'Udinese et le Milan AC, mais également un match en retard à disputer ce mardi contre Naples, la Juventus Turin, seule équipe encore invaincue en Serie A cette saison, n'en finit plus d'impressionner. Avec un Gianluigi Buffon retrouvé dans les buts, et un Andrea Pirlo au sommet de son art au milieu de terrain, la Vieille Dame est redevenue très séduisante.

A part ça ? Vainqueur 3-1 à Sochaux, Montpellier s'est emparé seul de la tête du classement ce week-end. Le club héraultais peut dire un grand merci à Olivier Giroud. A la pointe d'un collectif bien huilé, l'international tricolore a encore flambé, avec un triplé à Bonal.

Les valeurs en baisse

Les quatre fantomatiques du PSG

Des fantômes. Au Vélodrome dimanche, Kevin Gameiro, Nenê, Jérémy Ménez et Javier Pastore ont brillé par leur médiocrité. A commencer par l'Argentin. On veut bien croire qu'il est fatigué. Mais rater un nombre incalculable de passes à trois mètres n'est pas dû uniquement à la fatigue… Sevré de ballons, l'ancien Lorientais a lui quitté la pelouse à l'heure de jeu, très en colère. L'international tricolore aurait mieux fait d'exprimer son énervement lorsqu'il était encore sur le terrain. Quant à Nenê et Ménez, quelques dribbles, mais à 50 mètres du but de Mandanda. Antoine Kombouaré a du souci à se faire. Quand ses quatre supposés fantastiques passent à côté de leur match, c'est tout le PSG qui plonge.

Zéro de conduite pour Gignac

C'est le grand perdant du week-end sur la Canebière. Pendant que l'OM remportait haut la main le clasico, pendant que les choix de Didier Deschamps s'avéraient gagnants, pendant que Lucho redevenait titulaire, André-Pierre Gignac était lui dans une loge… La faute à un écart de conduite en milieu de semaine, qui l'a vu insulter son entraîneur, déçu d'être encore remplaçant face à l'Olympiakos. Quelques jours plus tard, on apprenait que l'ancien Toulousain avait fait l'objet d'un dépôt de main courante, après s'en être pris verbalement à un passant au volant de sa voiture. Il est grand temps que Gignac aille se refaire la cerise ailleurs.

L'affaire se corse pour Ajaccio

Battu 3-1 à Saint-Etienne, un match au cours duquel il n'a jamais existé, Ajaccio s'est enfoncé encore un peu plus dans la zone de relégation. Lanterne rouge du championnat avec 6 points de retard sur le premier non-relégable, Valenciennes, le club corse, seule équipe à n'avoir remporté qu'un match cette saison, est parti pour vivre un enfer. Après 15 journées, même Olivier Pantaloni commence à se dire que l'opération maintien a tout de la mission impossible. Et comme les prochains adversaires de l'ACA se nomment Lille, Nancy et Rennes, on n'a pas vraiment envie de le rassurer…

A part ça ? Très mauvaise opération pour le FC Barcelone ce week-end. En s'inclinant 1-0 à Getafe, le club catalan a laissé le Real Madrid prendre 6 points d'avance en tête de la Liga. Pas insurmontable, mais quand on voit le rythme actuel imprimé par les Merengue, les Blaugrana devront cravacher pour revenir.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB