Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LdC : Lyon n’a plus le choix
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 22/11/2011 à 10h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après ses deux défaites face au Real Madrid, l'Olympique Lyonnais doit s'imposer ce mardi face à l'Ajax Amsterdam (20h45) pour espérer se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Rémi Garde ne veut surtout pas entendre parler d'un nul qui n'éliminerait pourtant pas le club rhodanien.

LdC : Lyon n’a plus le choix
L'OL de Michel Bastos doit renouer avec le succès après 3 défaites.

Après un bon départ, l'Olympique Lyonnais a subi un sérieux coup d'arrêt en Ligue des Champions en s'inclinant à deux reprises contre le Real Madrid. D'autant que, pendant ce temps-là, l'Ajax Amsterdam en a profité pour faire le plein face au Dinamo Zagreb et compter ainsi 3 points d'avance sur l'OL dans le groupe D avant de se rendre à Gerland ce mardi (20h45).

Malgré ce retard sur les Néerlandais, les Gones, qui se rendront en Croatie dans deux semaines, ont encore toutes leurs chances d'atteindre les 8es de finale. Mais pour cela, la victoire est quasiment obligatoire ce soir. Si un nul n'éliminerait pas les Rhodaniens, Rémi Garde ne veut surtout pas en entendre parler.

L'OL a perdu 6 de ses 9 derniers matchs !

«La victoire est l'option numéro un. Le résultat nul 0-0 nous emmènerait dans des calculs compliqués et, pour nous qualifier, il faudrait tabler sur l'hypothèse d'une large défaite de l'Ajax contre le Real et une large victoire pour nous sur le Dinamo Zagreb, car nous serions à égalité avec l'Ajax pour la différence particulière alors que la différence de buts générale nous est très défavorable, souligne l'entraîneur lyonnais. Comme tout le monde, j'ai bien compris que la meilleure solution est de gagner.»

Une victoire face à l'Ajax n'a rien d'impossible pour l'OL. Sur le papier. Car dans les faits, les Lyonnais ne sont pas franchement rassurants. S'ils viennent de s'incliner à domicile contre Rennes en championnat (1-2), les Gones restent surtout sur 3 défaites consécutives toutes compétitions confondues. Et si on remonte un peu plus loin, le bilan est de 6 défaites en 9 sorties…

Maintenant, les Bataves ne sont pas au mieux non plus. Les hommes de Frank De Boer, qui viennent d'être accrochés à domicile par le NAC Breda (2-2), sont seulement 4es de leur championnat, à 10 points du leader, l'AZ Alkmaar. Si l'OL parvient à oublier ses récents échecs et se remettre dans le sens de la marche, le coup est forcément jouable.

Les équipes probables :

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Lovren, Cissokho - Briand, Gourcuff, Källström, Bastos - Lisandro, Gomis.

Ajax Amsterdam : Vermeer - Van der Wiel, Alderweireld, Vertonghen, Anita - Eriksen, Enoh, Janssen - Sulejmani, Boerrigter, Ebecilio.

Votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB