Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Manchester City : la provocation de trop pour Tevez, Mancini referme la porte
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 18/11/2011 à 17h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'avenir de Carlos Tevez n'est plus à Manchester City. Malgré la main tendue par Roberto Mancini, l'attaquant argentin ne souhaite visiblement plus jouer pour les Citizens. Toujours en Argentine, alors qu'il n'avait pas la permission de son club, l'Apache est bel et bien sur le départ pour le prochain mercato hivernal.

Manchester City : la provocation de trop pour Tevez, Mancini referme la porte
Tevez ne jouera plus pour Mancini

L'aventure de Carlos Tevez à Manchester City se rapproche chaque jour un peu plus de la fin. Arrivé en 2009, l'international argentin ne bouclera sans doute pas une troisième saison avec les Citizens. La faute à une incompréhension ? C'est en tout cas ce qu'affirme le joueur, qui n'a disputé que 90 minutes de jeu en trois matchs de Premier League. Celui-ci a en effet toujours nié les faits qui lui sont reprochés par Roberto Mancini.

Pour rappel, l'entraîneur de City affirme que le buteur de l'Albiceleste a refusé d'entrer en jeu face au Bayern Munich (2-0), le 27 septembre dernier en Ligue des Champions. Après une enquête interne, les dirigeants mancuniens ont ensuite suspendu Tevez deux semaines avant de le sanctionner également financièrement. Les chances de revoir l'Apache sous les couleurs mancuniennes semblaient déjà bien minces, surtout que le technicien italien avait déclaré à chaud ne plus vouloir de lui dans son équipe.

Mancini fait une croix sur Tevez

Mais Mancini avait finalement surpris son monde début novembre en indiquant être prêt à donner une nouvelle chance à son joueur. Tevez avait alors 20 jours pour s'excuser auprès de son coach et de ses coéquipiers et ainsi retrouver sa place au sein du groupe. Des excuses qui n'interviendront sans doute jamais puisqu'il est en Argentine depuis le 7 novembre dernier sans la permission du club. «Je sais qu'il est en Argentine, mais je n'ai pas plus d'informations» , a expliqué Mancini.

L'ancien entraîneur de l'Inter Milan a donc décidé de refermer la porte, alors que l'ultimatum n'a pas encore expiré. Preuve que Tevez ne jouera plus pour Mancini. Un départ est donc inéluctable durant le prochain mercato hivernal. Liverpool aurait d'ailleurs déjà entamé des discussions avec l'entourage du joueur et souhaiterait un prêt avec option d'achat, mais les Skyblues préféreraient un transfert définitif et aurait fixé son prix à 35 millions d'euros. Avis aux amateurs...

Et vous, que pensez-vous de cette affaire Tevez ? Est-ce une grande perte pour Manchester City ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB