Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Coach de L1 - 11e journée
Par Marc Lepannetier - Top Coach, Mise en ligne: le 30/10/2003 à 02h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après chaque journée, Maxifoot évalue le coaching des entraîneurs de L1. Le Guen trouve le juste milieu à Nantes, Bernardet et Fernandez réussissent également leur coup à l'extérieur. A l'inverse, Roux perd en confiance... Retrouvez le "Up and down" de la onzième journée et le classement de notre Top Coach.

Après chaque journée de championnat, Maxifoot note courageusement chaque entraîneur. Le meilleur coaching et le plus "hésitant" seront mis en exergue dans notre "Up and Down". Un entraîneur inspiré recevra un point, celui qui n'aura pas fait d'erreur flagrante zéro point et celui qui, à nos yeux, aura été malheureux dans ses choix récoltera moins un point.

Up and Down :

Les Lyonnais ont infligé aux Nantais leur premier but et leur première défaite sur leur terrain. La composition offensive de son milieu de terrain a permis à l'équipe d'être constamment dangereuse et d'avoir les moyens de ses ambitions. L'influence de Juninho, en milieu défensif, n'a pas été atténuée par ce replacement. Il est même l'auteur du but décisif sur une passe de Malouda qui semble retrouver tout ses moyens en accumulant les matches sur son aile gauche. Pour ce meilleur match de l'équipe à l'extérieur, Maxifoot estime que le Up est pour Le Guen (+1pt).

A l'inverse, Guy Roux n'a pu que constater le manque d'entrain de ses joueurs. Un coup de gueule avec Mexès à la mi-temps n'y a rien changé et le remplacement de Perrier-Doumbé par le milieu Vandenbossche tout en replaçant Mathis arrière gauche, alors que Montpellier évoluait à dix, est resté incompréhensible. Les joueurs semblent, inexorablement, se désolidariser de leur entraîneur, dans les actes comme dans les paroles. Pour tout cela, Maxifoot estime que le Down est pour Roux (-1pt).

Les autres entraîneurs :

Jean Fernandez et ses Messins gagnent pour la troisième fois à l'extérieur. Qui plus est dans le derby de l'Est. Pour cela et avoir réussi à transformer Maoulida en buteur (+1pt). Gérard Bernardet et les Montpelliérains ont fait un coup en l'emportant à Auxerre. Pour la belle dynamique de ce groupe (+1pt). Tous les autres coachs ne doivent pas se sentir spécialement coupables ou heureux de leurs inspirations. Donc zéro point à eux.

Le podium de la Journée :

1. Le Guen
2. Fernandez
3. Bernardet

La phrase de la journée :

Guy Roux :«J'avais dit que notre attaque était suspecte. Il était prématuré de penser qu'on était arrivé.» Il est vrai qu'en alignant Cissé, Kalou et Kapo, on peut être suspecté d'avoir de mauvais attaquants... D'ailleurs, ils n'ont jamais rien prouvé depuis deux ans... ;-)

Le classement :

Nous regrettons tout d'abord de ne plus avoir à "noter" le coaching d'Elie Baup. Avant d'être déchargé de l'équipe première, il figurait à la quinzième place de notre classement avec un total de zéro point. Son remplaçant, Michel Pavon, entre tout naturellement dans notre classement avec zéro point.

1. Deschamps (Monaco), Kombouaré (Strasbourg) 4pts
3. Le Guen (Lyon), Fernandez (Metz), Bernardet (Montpellier), Amisse (Nantes) 3pts
7. Puel (Lille), Lacombe (Sochaux), Mombaerts (Toulouse) 2pts
10. Bijotat (Ajaccio), Perrin (Marseille), Rohr (Nice), Halilhodzic (Paris-SG), Bölöni (Rennes) 1pt
15. Gili (Bastia), Pavon (Bordeaux) 0pt
17. Roux (Auxerre), Goudet (Le Mans) -1pt
19. Muller (Lens), Marchand (Guingamp) -2pts

C'était le Top Coach de la onzième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez celui de la douzième journée avec son Up and Down et son classement !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB