Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J13 : Panorama / Lyon tombe à Sochaux, Saint-Etienne accroche Montpellier, Rennes patine…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/11/2011 à 20h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 13e journée de L1, Lyon a été défait à Sochaux (2-1), Montpellier a été accroché à Saint-Etienne (1-1) de même que Rennes face à VA (1-1). Victoire pour Marseille, ainsi que pour Nancy, Auxerre, Caen et Lorient... Retrouvez tous les résultats du jour avec le tour des stades de Maxifoot.

J13 : Panorama / Lyon tombe à Sochaux, Saint-Etienne accroche Montpellier, Rennes patine…
Nouveau revers à l'extérieur pour Gourcuff et Lyon

Suite de la 13e journée de Ligue 1 dimanche après-midi. Déjà battu en milieu de semaine, Lyon a récidivé à Sochaux (2-1) et perd un peu de terrain sur Montpellier qui a ramené un point de Saint-Etienne (1-1). Marseille a assuré l'essentiel face à Nice (2-0), à l'inverse de Rennes, tenu en échec par Valenciennes (1-1). Belles victoires pour Caen face à Dijon (3-0), Lorient devant Ajaccio (2-0) et Nancy tombeur sur le fil de Brest (2-1). Un peu plus tard, Toulouse a chuté à Auxerre (2-0).

Lyon à la petite semaine (Sochaux 2-1 Lyon)

Deuxième défaite en quatre jours pour l'OL, défait à Bonal (2-1) après avoir cédé face au Real Madrid. Le premier quart d'heure a été animé. A la suite d'un corner, Perquis poussait Cissokho à marquer contre son camp (10e, 1-0). Un avantage de courte durée. Sur un centre de Gomis, la défense se trouait et Lacazette en profitait pour égaliser de la tête (14e, 1-1). Face à des Rhodaniens en difficulté défensivement à l'instar d'un Cris dépassé et qui ont rarement mis la défense sochalienne en danger, les Lionceaux ont procédé par un jeu direct.

Face à Lloris, Bakambu manquait le cadre de peu (32e). Puis après une nouvelle occasion consécutive à une bévue de Cris, Cissokho commettait la faute sur Boudebouz dans la surface, permettant à ce dernier de marquer sur penalty (43e, 2-1). Deuxième erreur de Cissokho… Après la pause, l'OL haussait son niveau, plus engagé et entreprenant. Mais à l'image d'un Gourcuff en panne physiquement, les hommes de Rémi Garde ne parvenaient pas à prendre possession de l'entrejeu et à inquiéter réellement Richert.

L'OM respire mieux mais souffre toujours (Marseille 2-0 Nice)

L'OM s'est imposé dans la douleur face au voisin niçois (2-0). J. Ayew (72e) et Rémy sur penalty (90e+4) ont assuré l'essentiel en seconde période, alors que les Aiglons avaient touché deux fois les montants en première mi-temps. Pour lire le résumé complet de la rencontre, cliquez ici.

Hilton hors jeu, les Verts résistent (Saint-Etienne 1-1 Montpellier)

Saint-Etienne et Montpellier se sont quittés dos à dos à Geoffroy Guichard, au terme d'un match mouvementé (1-1). Le coup d'envoi a en effet été retardé de quelques minutes à cause du forfait de dernière minute d'Hilton à cause, aux dernières nouvelles, d'un problème administratif ! La première mi-temps a été globalement maitrisée par les Héraultais qui ont pris l'ascendant dans le jeu. Dominés, les Verts trouvaient pourtant l'ouverture contre le cours du jeu. Sur un centre de Lemoine, Nicolita s'élevait plus haut que la défense montpelliéraine et piquait sa tête hors de portée de Jourdren (32e, 1-0).

Après la pause, Nicolita (48e) et Aubameyang (49e) vendangeaient deux grosses occasions de doubler la mise pour l'ASSE. Mieux dans le jeu depuis l'ouverture du score, les Verts se sentaient pousser des ailes mais se faisaient cueillir sur un corner d'Estrada dévié par Giroud pour Marveaux (57e, 1-1). La confiance changeait de camp et les Stéphanois fébriles se remettaient à reculer. La partie aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre en fin de match.

Rennes à bout de souffle (Rennes 1-1 Valenciennes)

Rennes espérait renouer avec le succès face à Valenciennes mais aurait finalement pu tout perdre en fin de match (1-1). Après un premier quart d'heure équilibré, les Bretons trouvaient la faille les premiers. Lancé par Pitroipa, Kembo crochetait son vis-à-vis à l'entrée de la surface avant de placer sa frappe enroulée dans la lucarne de Penneteau (21e, 1-0). Mais VA égalisait sur l'une de ses rares occasions. Sur un corner de Kadir, la tête de Gomis prenait Costil de court (29e, 1-1).

Douche froide pour les Rennais qui ont repris leur marche en avant mais ne trouvaient pas la solution. Après la pause, Valenciennes manquait le break de peu sur une tête d'Isimat-Mirin (50e). Une chaude alerte qui a réveillé les Rennais. Mais les troupes de Frédéric Antonetti émoussaient tombaient sur une défense bien en place et auraient pu tout perdre en fin de match, mieux gérée par VA qui a eu les occasions d'empocher les trois points.

Niculae délivre Nancy (Nancy 2-1 Brest)

Nancy est passé par tous les états avant de finalement s'imposer face à Brest au bout du suspense (2-1). Mal en points, l'ASNL a cru ouvrir le score d'entrée. Sur un coup franc de Karaboué, Martial trouvait la faille mais l'arbitre annulait le but pour une légère faute de Sami sur Cappone (6e). Cette action a mis Nancy en confiance. Les hommes de Jean Fernandez ont pris le jeu à leur compte et réduit les Bretons, incapables de réagir, à la portion congrue. Mais sans parvenir à concrétiser. Après la pause, les Lorrains étaient logiquement récompensés.

Sur un centre en retrait de Lemaitre, Lorenzi déviait la frappe de Jung hors de portée du gardien (64e, 1-0). Les Brestois ont tenté de réagir mais manquaient de précision à l'approche de la surface. Mangani a cru sceller le sort du match mais son but était refusé pour un hors jeu (82e). Le deuxième but refusé de la soirée… Et dans la foulée, Lesoimier glaçait Picot en égalisant d'une frappe enroulée dans la lucarne (85e, 1-1). Finalement, Niculae se jouait de la défense et ajustait Cappone (8e, 2-1). Incroyable dénouement !

Le TFC a oublié de jouer (Auxerre 2-0 Toulouse)

La première mi-temps a été assez triste avec peu d'occasions à se mettre sous la dent. L'AJA a été un peu plus entreprenant durant la première demi-heure, mais sans véritablement inquiéter Ahamada. Le TFC n'a pour sa part pas prouvé grand-chose. Après la pause, le rythme n'augmentait pas et les imprécisions étaient toujours aussi nombreuses de part et d'autre. La balance penchait finalement en faveur des Auxerrois. Sur un centre de Chafni, Akpa Akpro repoussait dans les pieds de Sanogo (69e, 1-0). Ce but libérait les hommes de Laurent Fournier face à une équipe toulousaine sans réaction. Contout en profitait pour doubler la mise (89e, 2-0).

Ochoa ne suffit pas pour l'ACA (Lorient 2-0 Ajaccio)

Lorient s'est logiquement imposé face à Ajaccio après avoir globalement dominé les débats (2-0). Les Merlus ont mis la pression d'entrée avec trois occasions coup sur coup, mais la barre repoussait la tête de Koné, puis Ochoa sortait une parade réflexe face à Sunu avant que Romao ne manque le cadre (9e) ! L'ACA s'en sortait bien mais ne parvenait pas à ressortir le ballon. Coutadeur manquait le cadre de peu alors qu'Ochoa était battu (18e). Lorient insistait, monopolisait le ballon et contenait les Ajacciens dans leur camp. Les Corses pliaient mais ne rompaient pas grâce notamment à un Ochoa dans un grand soir. Après la pause, Lorient trouvait la faille sur un centre en retrait de Sunu pour la frappe enroulée magique à plus de vingt mètres de Jouffre sous la barre (63e, 1-0). Superbe but ! Le plus dur était fait et Sunu doublait la mise (82e, 2-0).

Caen se donne de l'air (Caen 3-0 Dijon)

Belle victoire pour les Normands (3-0). Mieux entrés dans la rencontre, les Caennais se sont procurés les plus belles occasions durant la première demi-heure. Leurs efforts étaient finalement récompensés avec l'ouverture du score. Sur un corner tiré par Bulot, Leca s'imposait dans les airs de la tête (1-0, 36e). Après la pause, les deux équipes affichaient une réelle volonté de proposer du jeu, mais la qualité n'était pas au rendez-vous avec un déchet trop important des deux côtés. Le club bourguignon était tout de même tout prêt de revenir au score, mais la tentative de Jovial sur un centre de Corgnet était repoussée par la barre transversale de Thébeaux (61e).

Le SMC faisait finalement le break. Hamouma récupérait le ballon à 25 mètres du but et servait Bulot dans l'axe, dont la frappe croisée du gauche trompait Reynet (2-0, 66e). Les Caennais creusaient ensuite l'écart malgré les bonnes intentions du DFCO. Sur un contre, Bulot remontait côté droit et centrait au point de penalty pour Frau, qui ajustait une tête sous la barre de Reynet (3-0, 72e).

Fin de la 13e journée de Ligue 1 dimanche soir avec BordeauxParis SG (21h). Voir le classement et le calendrier de Ligue 1 ici.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB