Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : 100e but pour Ronaldo, avec un ratio hallucinant !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 03/11/2011 à 10h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

24 heures après le 200e but de Lionel Messi avec le Barça, Cristiano Ronaldo a lui aussi arrondi son compteur mercredi soir avec un doublé à Lyon qui porte son total à 100 buts inscrits sous le maillot du Real Madrid en un peu plus de deux ans. Tout simplement phénoménal !

Real : 100e but pour Ronaldo, avec un ratio hallucinant !
C. Ronaldo, c'est 100 buts en 105 matchs avec le Real

En inscrivant un doublé mercredi soir à Lyon en Ligue des Champions (0-2), l'attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo a atteint la barre des 100 buts marqués sous le maillot merengue ! «Je suis très content d'avoir marqué mon centième but pour le Real. L'équipe donne toujours les garanties pour que je puisse être bien et marquer» , a réagi l'international portugais après le match.

Pas peu fier, Ronaldo n'en oublie pas le collectif et les objectifs du club pour autant. «Le plus important est la qualification. C'est important de bien commencer une saison, mais aussi de bien la finir. On est la meilleure équipe de la phase de poules avec quatre victoires, mais le plus dur est à venir avec les tours à élimination directe» , a ajouté Ronaldo qui espère bien mettre fin à dix ans de disette du Real sur la scène européenne.

76 buts en Liga, 16 en Ligue des Champions

D'ici là, le compteur de l'atout numéro un de la Maison blanche devrait continuer de tourner plein pot. Car l'ancien Mancunien n'a eu besoin que de 105 matchs avec le Real pour marquer 100 buts ! Pour comparaison, Messi a dû jouer 286 matchs pour en marquer 202. Un peu plus de deux ans après son transfert record en provenance de MU, le Portugais a déjà inscrit 76 buts en 73 matchs de Liga et 16 buts en 22 matchs de Ligue des Champions !

S'il est encore loin des 202 buts de Lionel Messi avec le Barça (lire ici), à 26 ans, Ronaldo occupe actuellement la 4e place du classement des meilleurs buteurs européens de la saison (voir le classement complet ici) avec 14 buts en 16 matchs (dont 10 en 10 matchs de championnat espagnol), derrière Messi (22 buts en 17 matchs), Klaas-Jan Huntelaar (21 buts en 19 matchs avec Schalke 04) et Mario Gomez (19 buts en 17 matchs avec le Bayern). Mais l'ancien Ballon d'Or n'a pas dit son dernier mot…

Et vous, que pensez-vous des performances de Ronaldo depuis son arrivée au Real Madrid ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour Lyon en 8es de la Ligue des Champions ?

FC Barcelone
Real Madrid
Bayern Munich
Borussia Dortmund
Juventus Turin
FC Porto

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB