Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : Messi affole les compteurs et entre un peu plus dans la légende
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 02/11/2011 à 13h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Où s'arrêtera Lionel Messi ? A 24 ans, la pépite du FC Barcelone règne sur la planète football et s'inscrit toujours un peu plus dans l'histoire. Face au Viktoria Plzen (4-0), mardi en Ligue des Champions, l'international argentin a inscrit son 202e but avec le Barça et se place en tête du classement des buteurs en Europe. La «Pulga» affiche des statistiques ahurissantes !

Barça : Messi affole les compteurs et entre un peu plus dans la légende
Messi marque de son empreinte l'histoire du football

Lionel Messi va-t-il écraser toute concurrence cette année ? Meilleur buteur en Europe la saison passée en compagnie de Cristiano Ronaldo avec 53 buts chacun, l'international argentin semble bien parti pour enflammer l'exercice 2011-2012. Pourtant, l'attaquant du FC Barcelone n'a pas été épargné par les critiques en Espagne ces dernières semaines après ne pas avoir trouvé le chemin des filets pendant... trois matchs.

202 buts en 286 matchs au Barça !

La «Pulga» a répondu de la meilleure des manières avec deux triplés consécutifs face au Real Majorque (5-0) en championnat, puis contre le Viktoria Plzen (4-0), mardi en Ligue des Champions. Lors de cette dernière rencontre, Messi en a profité pour dépasser la barre des 200 buts sous le maillot blaugrana et porte son total à 202 réalisations en 286 matchs ! Une statistique affolante obtenue en moins de huit saisons au sein du club catalan.

Ce qui lui a valu l'hommage de Josep Guardiola. «Qu'il arrive ce soir au chiffre de 200 buts avec le Barça, à 24 ans, cela dit tout de ce joueur. Qu'il batte un jour le record de Cesar Rodriguez, je le considère déjà comme acquis. Et je n'exclus même pas que ce soit cette année», a lâché l'entraîneur barcelonais après la rencontre. Difficile de ne pas être d'accord avec ce dernier puisque Messi n'est plus qu'à quelques longueurs de Cesar Rodriguez, qui avait inscrit 235 buts au Barça en 351 rencontres.

Un but toutes les 67 minutes

Avec une moyenne de 1,29 but par match et une réalisation toutes les 67 minutes, Messi affole une nouvelle fois les compteurs et pourrait bien battre le score de la saison dernière. Le Barcelonais s'est d'ailleurs emparé de la tête du classement des buteurs en Europe cette saison avec 22 réalisations en 17 matchs, toutes compétitions confondues. Il devance l'attaquant de Schalke 04 Klaas-Jan Huntelaar (21 buts) et le Bavarois Mario Gomez (16 buts), et en profite également pour devenir le meilleur buteur de la C1 cette saison avec 5 buts.

Avec un total de 42 buts en 61 rencontres de Ligue des Champions, Messi a les moyens d'aller chercher le record actuellement détenu par Raúl (71 buts). A 24 ans, l'Argentin est donc toujours sur un nuage et de nombreux records semblent à sa portée. A ce rythme, difficile de ne pas envisager un troisième Ballon d'Or consécutif cette année, qui lui permettrait d'égaler la performance de Michel Platini, seul joueur à avoir remporté cette distinction trois années de suite (1983, 1984, 1985).

«C'est une fierté infinie de voir que mon nom sera, un jour peut-être, au même rang que celui d'un joueur aussi illustre. Et de savoir que, vu le nombre d'années qui me restent à jouer, je pourrai avoir la possibilité de le dépasser...», a d'ailleurs déclaré Messi mardi dans les colonnes de France Football. Ce n'est en effet peut-être que le début d'un règne...

Pour découvrir le classement complet des meilleurs buteurs en Europe cette saison, cliquez ici.

Et vous, que pensez-vous des performances de Lionel Messi ? L'Argentin est-il bien parti pour devenir le meilleur joueur de tous les temps ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB