Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Manchester City : prêt à pardonner Tevez, Mancini demande des excuses
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 02/11/2011 à 17h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le départ de Carlos Tevez cet hiver ne faisait plus aucun doute du côté de Manchester City. Pourtant, l'entraîneur des Citizens, Roberto Mancini, tend la main à son attaquant et accepte son retour dans le groupe en cas d'excuses. Un rebondissement de plus dans cette affaire.

Manchester City : prêt à pardonner Tevez, Mancini demande des excuses
Tevez s'excusera-t-il auprès de Mancini ? Pas sûr...

Chaque semaine, le dossier Carlos Tevez offre un nouveau rebondissement à Manchester City. Pour rappel, l'attaquant argentin a été suspendu deux semaines pour avoir refusé d'entrer en cours de jeu face au Bayern Munich (2-0) en Ligue des Champions, le 27 septembre dernier. Après une enquête interne, l'Apache avait écopé d'une amende d'environ 1,15 million d'euros, réduite ensuite de moitié. Il n'y avait plus aucun doute, le joueur allait quitter le club mancunien cet hiver.

Après l'incident, Roberto Mancini avait d'ailleurs déclaré ne plus vouloir faire jouer son buteur tant qu'il serait en poste. Depuis, la colère est visiblement redescendue d'un cran et le technicien italien a fait un pas vers Tevez en indiquant être prêt à le réintégrer dans le groupe pour la première fois depuis cet épisode. «Tout dépend de lui. S'il présente ses excuses aux joueurs et à moi, alors tout peut redevenir comme avant», a lâché le coach de City.

Mancini fixe un ultimatum

Un changement de discours étonnant alors que le sort de Tevez semblait déjà scellé. Mancini lui fixe toutefois un ultimatum. «Je lui donne 20 jours pour s'excuser. Je ne lui demande que ça. C'est simple, il suffit seulement de quelques mots», a-t-il indiqué. Reste à savoir si l'ancien joueur de Manchester United acceptera de s'excuser, lui qui a toujours nié avoir refusé de jouer et n'a jamais été soutenu par ses dirigeants. Il était d'ailleurs même prêt à porter plainte contre son coach pour diffamation.

En cas de refus, Tevez sait bien qu'il dispose de nombreuses solutions lors du prochain mercato hivernal. «S'il ne s'excuse pas, tout le monde sait que Tevez a une valeur marchande et qu'il se passera quelque chose en janvier», a déclaré Mancini. Des clubs comme l'Inter Milan, Arsenal, Tottenham ou encore le PSG suivent de près l'Argentin, qui n'a jamais caché son envie de quitter les Skyblues depuis plusieurs mois. Malgré ce geste du coach italien, la fin de l'aventure pourrait tout de même bien être déjà écrite...

Et vous, pensez-vous que Tevez acceptera de s'excuser ? L'Argentin quittera-t-il Manchester City cet hiver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB