Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Valbuena, l’Angleterre lui va si bien
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 01/11/2011 à 11h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Défait sur sa pelouse par Arsenal il y a deux semaines (0-1), l'Olympique de Marseille tentera de prendre sa revanche ce mardi à l'Emirates, en Ligue des Champions. Si Didier Deschamps vise le point du match nul, Mathieu Valbuena entend lui «frapper un grand coup». Méfiance, le lutin marseillais a déjà brillé par le passé sur le sol anglais.

OM : Valbuena, l’Angleterre lui va si bien
Mathieu Valbuena s'illustrera-t-il encore en Angleterre ce soir ?

«C'est vrai que l'Angleterre me réussit pas mal.» Mathieu Valbuena ne s'y trompe pas. A l'heure d'affronter Arsenal à l'Emirates Stadium ce mardi en Ligue des Champions (20h45), le milieu de terrain marseillais se souvient que c'est de l'autre côté de la Manche que sa carrière a explosé.

Le 3 octobre 2007, l'Olympique de Marseille se déplace à Liverpool, loin d'être le premier venu sur la scène européenne à cette époque, en Ligue des Champions. Pour ses débuts sur le banc de l'Olympique de Marseille, Eric Gerets voit sa formation s'imposer 1-0 à Anfield, grâce à une prestation collective intéressante, et surtout une frappe splendide de Mathieu Valbuena dans la lucarne à la 77e minute.

Un avenir possible en Angleterre

Depuis ce jour, Valbuena est devenu un joueur qui compte à l'OM, et l'un des chouchous des supporters. Le lutin olympien se mettra aussi en évidence en Angleterre en février dernier, avec l'équipe de France cette fois, en inscrivant l'un des deux buts tricolores lors de la victoire 2-1 des Bleus à Wembley.

Avant un éventuel avenir de l'autre côté de la Manche – Arsène Wenger s'intéressait à lui durant l'intersaison – Valbuena savoure cette réussite ponctuelle chez les Anglais. Si Didier Deschamps vise le point du match nul ce soir, l'international tricolore entend pour sa part frapper à nouveau un grand coup à Londres.

7e passe décisive de la saison en L1 à Dijon

«C'est vrai que l'Angleterre me réussit pas mal, ne cache pas le milieu de terrain marseillais. J'espère qu'on arrivera à gagner à l'Emirates. On va aller à Arsenal pour faire un grand coup. On en est capable. On peut rivaliser. Et puis on reste dans une position favorable pour se qualifier. On a encore toutes nos cartes à jouer.»

L'emporter à l'Emirates serait un authentique exploit. Arsenal reste sur 5 victoires consécutives toutes compétitions confondues et vient surtout de signer un retentissant 5-3 sur la pelouse de Chelsea ! Mais l'OM connaît aussi un regain de forme et Valbuena vient de délivrer sa 7e passe décisive de la saison en championnat à Dijon. Ça promet.

Les équipes probables :

Arsenal : Szczesny - Jenkinson, Djourou, Koscielny, Santos - Arteta, Song, Ramsey - Walcott, Van Persie, Gervinho.

Marseille : Mandanda - Fanni, Diawara, Nkoulou, Morel - Lucho, Diarra, Cheyrou - Valbuena, Rémy, A. Ayew.

L'OM peut-il prendre au moins un point à Arsenal ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB