Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L1 / 12e journée : les compos probables
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/10/2011 à 09h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La 12e journée de Ligue 1 débute ce soir. Sept matchs sont au programme ce samedi, les trois derniers se joueront dimanche. Découvrez la composition probable des équipes : quelles stars seront titulaires, qui est blessé, qui est suspendu ? Toutes les infos ici.

L1 / 12e journée : les compos probables
Très critiqué, Diego Lugano sera-t-il titulaire face à Caen ce soir ?

La 12e journée de Ligue 1 débute ce samedi soir avec sept rencontres. Coup d'envoi à 19h pour six d'entre elles. En attendant les matchs de dimanche (Toulouse-Rennes, Nice-Sochaux et Valenciennes-Lille), le Paris Saint-Germain, solide leader, reçoit Caen. De son côté, l'OM se rend à Dijon. Montpellier accueille Nancy, Bordeaux se déplace à Ajaccio, Brest affronte Lorient et Evian Thonon Gaillard reçoit Auxerre. Enfin à 21 heures, place au toujours très chaud derby entre Lyon et Saint-Etienne.

Le programme de samedi : Paris SG-Caen (19h), Dijon-Marseille, Montpellier-Nancy, Ajaccio-Bordeaux, Brest-Lorient, Evian TG-Auxerre et Lyon-Saint-Etienne (21h).

Le programme de dimanche : Toulouse-Rennes (17h), Nice-Sochaux et Valenciennes-Lille (21h).

Paris SG – Caen (19h)

Pour la venue de Caen au Parc des Princes, Antoine Kombouaré sera encore privé de Bisevac, Chantôme, Matuidi et Hoarau, blessés. Remplaçants à Dijon mercredi en Coupe de la Ligue, Sirigu, Pastore, Nenê et Gameiro devraient retrouver une place de titulaire. Dans les rangs normands, Sorbon, blessé, est forfait. Bien que double buteur à Auxerre en milieu de semaine, Nabab devrait débuter la rencontre sur le banc.


emplacement publicitaire

Paris SG : Sirigu - Ceara, Lugano, Sakho, Tiéné - Sissoko, Bodmer - Ménez, Pastore, Nenê - Gameiro.

Caen : Thébaux - Vandam, Heurtaux, Leca, Raineau - Proment, Seube - Hamouma, Frau, Bulot - Traoré.

Dijon – Marseille (19h)

Pour la réception de l'OM, Patrice Carteron sera privé de Bauthéac et Matsui, à l'infirmerie. En revanche, Mandanne, touché face au PSG en Coupe de la Ligue, et incertain, est finalement opérationnel. Du côté marseillais, Gignac, qui souffrait des adducteurs ces derniers jours, sera lui aussi de la partie. Diawara est lui de retour de suspension. Didier Deschamps devra à l'inverse encore se passer de Mbia, en phase de reprise après sa blessure au pied. A noter que Lucho, très décrié, pourrait débuter la rencontre sur le banc.

Dijon : Reynet - Bamba, Zarour, Meïté, Souprayen - Marcq, Sankharé - Courgnaud, Corgnet, Guerbert - Thil.

Marseille : Mandanda - Azpilicueta, Diawara, Nkoulou, Morel - Valbuena, Diarra, Cheyrou, A. Ayew - Gignac, Rémy.

Montpellier – Nancy (19h)

Face à Nancy, l'entraîneur de Montpellier René Girard devra se passer de Bocaly, suspension. En revanche, Estrada et Marveaux ont eux purgé leur suspension et sont de retour dans le groupe héraultais. A la Mosson, l'ASNL pourra compter sur Bakar, remis de sa blessure à la cuisse, mais pas sur Moukandjo ni André Luiz, suspendus. Traoré et Zola pointent eux à l'infirmerie.

Montpellier : Jourdren - Jeunechamp, Yanga-Mbiwa, Hilton, Bedimo - Saïhi, Estrada, Belhanda - Camara, Giroud, Utaka.

Nancy : Ndy Assembe - Helder, Sami, Lotiès, Lemaître - Karaboué, Diakité, Mangani - Jo-gook, Niculae, Brison.

AjaccioBordeaux (19h)

Touché aux adducteurs, Maire est contraint de déclarer forfait pour la réception de Bordeaux dans les rangs ajacciens. Lippini, suspendu, et Tibéri, El-Hany et Mendy, blessés, ne seront pas de la partie non plus. Du côté girondin, Chalmé, alors qu'on pensait que Francis Gillot ne comptait plus sur lui, figure bien dans le groupe. Il faut dire que les absents sont nombreux : Ciani est suspendu, Henrique, Jussiê, Marange, Bigoyo Poko et Traoré sont eux à l'infirmerie.

Ajaccio : Ochoa - Mostefa, Ndiaye, Poulard, Bouhours - Medjani, Lasne - Kinkela, Cavalli, Sammaritano - Socrier.

Bordeaux : Carrasso - Chalmé, Sané, Planus, Trémoulinas - Ben Khalfallah, N'Guemo, Plasil, Maurice-Belay - Gouffran, Diabaté.

Brest – Lorient (19h)

Pour la réception de Lorient, Alex Dupont a convoqué les mêmes joueurs qui ont pris un point à Bordeaux le week-end dernier. Kantari, Ayité, Ferradj et Makonda sont toujours blessés. Daf, Bigné, Brou Apanga, Soumah et Micola n'ont eux pas été retenus par l'entraîneur brestois. Chez les Merlus, Ecuele Manga, incertain, est finalement opérationnel. En revanche, Diarra et Quercia, encore à l'infirmerie, n'effectueront pas le déplacement chez le voisin breton.

Brest : Elana - Baysse, Martial, Zebina, Lorenzi - Culma - Touré, Licka, Grougi, Ben Basat - Roux.

Lorient : Audard - Pedrinho, Bourillon, Ecuele Manga, Mareque - Jouffre, Romao, Mvuemba, Monnet-Paquet - Campbell, Sunu.

Evian TG – Auxerre (19h)

Face à Auxerre, Bernard Casoni devra composer sans Leroy, suspendu. Pour remplacer son milieu de terrain, l'entraîneur d'Evian a décidé de faire appel à Bugnet. Govou, Bérigaud, Lacour, Mensah et Mongongu pointent toujours à l'infirmerie. Dans les rangs bourguignons, c'est aussi l'hécatombe. Si Boly et Traoré sont suspendus, Coulibaly, Ndinga, Kossoko et Sidibé sont blessés. En revanche, Oliech a purgé sa suspension et effectue logiquement son retour dans le groupe.

Evian TG : Laquait - Dja Djédjé, Angoula, Cambon, Ehret - Poulsen, Sorlin - Wass, Barbosa, Khelifa - Sagbo.

Auxerre : Sorin - Hengbart, Dudka, Grichting, Berthod - Cissé, Segbefia - Oliech, Chafni, Sahar - Sanogo.

Lyon – Saint-Etienne (21h)

Mauvaise nouvelle pour Rémi Garde : buteur à Geoffroy-Guichard mercredi, Bastos, touché à la cuisse, a rejoint l'infirmerie et ne croisera pas la route des Verts à nouveau. Sévèrement touché au pied, Vercoutre laissera sa place sur le banc au jeune Frick. Lisandro, Pied, Grenier, Mensah et Tafer sont eux toujours indisponibles. Au milieu, Gourcuff et Ederson devraient être titularisés. Dans les rangs stéphanois, Christophe Galtier compte toujours quatre blessés : Andreu, Perrin, Mignot et Alonso. En attaque, Sinama-Pongolle postule pour une place de titulaire.

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Lovren, Cissokho - Gonalons, Källström - Briand, Gourcuff, Ederson - Gomis.

Saint-Etienne : Ruffier - Ebondo, Paulao, Marchal, Néry - Nicolita, Guilavogui, Lemoine, Clément, Sako - Aubameyang.

Rendez-vous ce samedi à 18h pour les compositions officielles et à 19h pour le coup d'envoi des six premières rencontres de la 12e journée de Ligue 1.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Les entraîneurs du PSG, Lille, Monaco, Strasbourg et Brest sont nominés pour le Trophée UNFP de meilleur coach de l'année. L'absence de De Zerbi (OM) est-elle un scandale ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire