Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LdC : face au Real, Lyon va savoir
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/10/2011 à 11h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un très bon début de saison, tant en championnat qu'en Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais se déplace à Madrid pour y défier le Real ce mardi. L'occasion de savoir ce que les Gones, opposés à des Merengue en pleine bourre actuellement, ont vraiment dans le ventre.

LdC : face au Real, Lyon va savoir
Michel Bastos est bien décidé à prendre sa revanche à Madrid.

«C'est notre tour de battre le Real Madrid», estime Michel Bastos. Il est vrai que les deux équipes se connaissent bien et ont l'habitude de se rencontrer sur la scène européenne. On peut même dire qu'elles sont inséparables ! Ce mardi soir, le Real Madrid et l'Olympique Lyonnais vont s'affronter pour la 9e fois depuis 2005 ! Sur les 8 matchs joués jusqu'ici, les Gones l'ont emporté à 3 reprises, contre une seule victoire pour les Merengue, mais c'était lors de leur dernier rendez-vous. Un succès 3-0 des Madrilènes qui éliminait l'OL au stade des 8es de finale de la C1.

Avant de se retrouver à Bernabeu ce mardi (20h45), dans le groupe D, le milieu de terrain brésilien des Gones est persuadé que son équipe a les moyens de signer un exploit en terre espagnole. «Ils nous avaient battus l'année dernière, mais on les avait battus l'année d'avant… J'espère que ce sera une année chacun. C'est notre tour», confie l'ancien Lillois au Parisien.

17 buts en 4 matchs !

S'il veut quitter Bernabeu avec les 3 points, l'OL devra toutefois sortir le (très) grand jeu ce soir. Car le Real est tout sauf bon à prendre en ce moment. Les hommes de José Mourinho restent sur 4 victoires consécutives, une en C1 et trois en Liga, le tout avec 17 buts marqués (!) pour seulement 3 encaissés. L'Argentin Gonzalo Higuain, auteur à lui seul de 7 de ces 17 buts, est sur un petit nuage.

Mais affronter un adversaire de cette taille est le meilleur moyen de savoir ce que les Gones ont réellement dans le ventre. Cette saison, les hommes de Rémi Garde ont eu un seul vrai test à jouer. C'était à Paris il y a deux semaines. Bien que battus 2-0, les Rhodaniens avaient fait bonne impression et leur sort aurait pu être bien différent sans la maladresse inhabituelle de Bafetimbi Gomis.

Ce mardi, l'équipe adverse est d'une dimension bien supérieure encore. Avec 4 points après 2 matchs de Ligue des Champions, l'OL peut se permettre un faux-pas à Madrid. En forme, sans pression, dans la peau de l'outsider, le moral au plus haut, le club rhodanien se présente finalement peut-être dans les meilleures conditions pour frapper un gros coup à Bernabeu. «On ne vient pas en victimes», prévient d'ailleurs Rémi Garde.

Historique des confrontations

2010-2011 (8e de finale) : Lyon 1-1 Real / Real 3-0 Lyon.
2009-2010 (8e de finale) : Lyon 1-0 Real / Real 1-1 Lyon.
2006-2007 (phase de poules) : Lyon 2-0 Real / Real 2-2 Lyon.
2005-2006 (phase de poules) : Lyon 3-0 Real / Real 1-1 Lyon.

Les équipes probables :

Real Madrid : Casillas - Arbeloa, Pepe, Ramos, Marcelo - Xabi Alonso, Khedira - Kaká, Özil, Ronaldo - Higuain.

Lyon : Lloris - Réveillère, B. Koné, Lovren, Cissokho - Fofana, Källström - Briand, Gourcuff, Bastos - Gomis.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «Commentaires» ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB