Bordeaux : Triaud tire à boulets rouges sur Blanc !
Laurent Blanc a grillé Bellion, flingué Cavenaghi et il est responsable de la mauvaise gestion du dossier Chamakh. Tel est le bilan sans concession dressé de l'ancien entraîneur des Girondins par le président Jean-Louis Triaud qui regrette de lui avoir laissé carte blanche… ![]() Blanc et Triaud à la tribune pour fêter le titre de champion en 2009 Plus d'un an après le départ de Laurent Blanc, Jean-Louis Triaud en a gros sur la patate. Le président des Girondins de Bordeaux s'est fendu d'une sortie tout feu tout flamme à l'encontre de son ancien entraîneur qu'il accuse d'avoir tué ses attaquants et d'avoir plombé le club financièrement en refusant le départ de Marouane Chamakh à un an du terme de son contrat. Blanc a dicté sa loi à Triaud pour Chamakh «L'année post-titre, on a une super proposition de Sunderland pour Chamakh et Blanc s'y oppose. On sait que si Chamakh reste, il partira gratos» l'été suivant. «Et Blanc dit que ce n'est pas grave alors qu'il savait très bien que lui aussi se barrerait» , a asséné Triaud sur l'antenne de Gold FM. Que Blanc ait souhaité ardemment conserver Chamakh est fort probable. Mais depuis quand un entraîneur dicte-t-il sa loi à son président et à son actionnaire ? Et depuis quand un entraîneur est-il responsable de la gestion des contrats des joueurs ? emplacement publicitaire Blanc redoutait peut-être qu'en laissant partir Chamakh, il se retrouverait avec un joueur de la trempe d'André ou d'Anthony Modeste pour lui succéder… Mais pourquoi donc Triaud s'est-il soumis à la volonté de son entraîneur alors qu'il savait pertinemment quelles seraient les répercussions financières si l'international marocain n'était pas transféré dès l'été 2009 ? Blanc a eu tout faux sur les attaquants bordelais Selon lui, Blanc serait donc responsable de la mauvaise gestion du cas Chamakh. Mais pas seulement ! Alors que le secteur offensif des Girondins est très critiqué par les supporters notamment, Triaud l'accuse aussi d'avoir tué les autres attaquants du club et regrette au final de lui avoir accordé son entière confiance. «L'erreur, c'est de lui avoir laissé carte blanche. Il a grillé Bellion, flingué Cavenaghi et il est fautif sur le cas Chamakh» , a jugé sans détour le président bordelais. Si Bellion et Cavenaghi ont beaucoup joué lors de la première saison de Blanc, ce dernier les avait effectivement délaissés les deux années suivantes, notamment en raison du changement de schéma tactique. L'entraîneur bordelais était passé de deux à un seul attaquant et s'était appuyé quasi exclusivement sur Chamakh qu'il jugeait bien meilleur que ses deux coéquipiers. Mais est-ce là la principale raison de l'effondrement des Girondins depuis deux ans ? Et vous, que pensez-vous des propos de Triaud à l'encontre de Blanc ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»… Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h51Maroc : Hakimi, "un plus" pour Aguerd23h41Le Havre : le coup de gueule de Digard23h30VIDEO : le but somptueux d'El Kaabi23h11Lyon : Fonseca a dû hausser le ton23h00CdF : le tirage des 16es, l'OM verni et un derby22h58CdF : la liste des qualifiés pour les 16es22h56CdF : tous les résultats de la journée22h49CdF : Lyon 3-0 Saint-Cyr (fini)22h45Ita. : l'Atalanta arrache la victoire22h36Nice : M. Sanson - "ça fait bizarre"22h28Maroc : la satisfaction de Regragui22h16Nice : le mercato, Haise clair sur les besoins22h02CAN 2025 : le Maroc réussit son entrée !21h32Bayern : Gnabry sur le point de prolonger21h13Auxerre : le dépit de Pélissier20h56Barça : une recrue pour remplacer Christensen...20h37Angers : Abdelli vers un transfert à Lyon !20h07CdF : Lyon-St Cyr, les compos19h54Paris FC : la piste Moise Kean19h27Ang. : 10/10 pour Aston Villa19h25CdF : Le Havre 0-2 Amiens (fini)19h22All. : le Bayern termine l'année par un carton19h21CdF : Rennes 3-0 Les Sables (fini)19h14Barça : blessure musculaire pour Koundé
20/12PSG : un malaise avec Dembélé20/12Real : Ronaldo égalé, Mbappé réagit21/12CdF : le tirage des 16es, l'OM verni et un derby21/12PHOTO : Yamal chambre les fans de Villarreal !20/12Comores : Hakimi, la déclaration folle du coach20/12PSG : Luis Enrique pense à la suite20/12Al Nassr : le club interdit de recruter21/12CdF : un carton rouge après 13 secondes !
emplacement publicitaire
15/12VIDEO : Gignac frappé par un spectateur !16/12OM : Balerdi, ça se tend avec De Zerbi17/12VIDEO : le superbe but de Cherki !15/12Nantes : des joueurs veulent partir19/12PSG : le clan Chevalier comprend Luis Enrique16/12PSG : Mbappé, la réaction du club15/12Lyon : Textor règle ses comptes avec Aulas !16/12Man Utd : Fernandes vide son sac !19/12PSG : sa fracture, Safonov n'a rien senti15/12Nantes : Valbuena juge le niveau de Cabella
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


