Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rechute pour un OM inquiétant - L’avis du spécialiste (OM 1-1 Brest)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/10/2011 à 19h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 9e journée, l'Olympique de Marseille a offert un bien triste spectacle face à Brest (1-1) ce dimanche au Vélodrome. Peu inspirés, les Marseillais ont quitté le terrain sous les sifflets des supporters. Mandanda pourra s'en vouloir après son erreur sur le but brestois.

Rechute pour un OM inquiétant - L’avis du spécialiste (OM 1-1 Brest)
Lucho et l'OM ont encore déçu leurs supporters face à Brest

L'avis de Romain Rigaux

Rassuré par sa victoire face au Borussia Dortmund (3-0) en Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille retrouvait le Stade Vélodrome ce dimanche face à Brest, à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1. Les Marseillais sont toutefois retombés dans leurs travers en n'affichant pas une réelle volonté de remporter cette rencontre, et concèdent le nul (1-1). Approximatifs et loin de proposer un visage séduisant, les Olympiens ont été rapidement cueillis à froid.

Mandanda chute de son piédestal

Sauveur de l'OM depuis deux rencontres, Mandanda se trouait complètement en laissant passer sous son ventre une frappe de Poyet loin d'être difficile à stopper (0-1, 5e). Incroyable boulette de l'international français, pourtant en état de grâce ces derniers jours ! A l'image de leur gardien, les hommes de Didier Deschamps n'ont pas été très inspirés durant cette rencontre. Une baisse de régime brestoise a tout de même permis à A. Ayew de remettre les deux équipes à égalité (1-1, 20e). Le club phocéen touchait pourtant le fond en seconde période.

Une qualité de jeu affligeante

«Son jeu n'est pas extraordinaire», déclarait Zebina avant la rencontre au sujet du club phocéen. Difficile de ne pas lui donner raison après cette prestation marseillaise. Les combinaisons offensives ont été trop rares et les milieux de terrain ont abusé de longs ballons en direction d'un Loïc Rémy esseulé en pointe. Les Olympiens ont dû s'en remettre aux exploits individuels pour tenter d'inquiéter Elana. Pourtant, la technique et la vivacité des attaquants marseillais auraient pu permettre à l'OM d'apporter plus de fluidité dans son jeu, comme sur le but égalisateur. Nouvelle désillusion pour les Marseillais raccompagnés aux vestiaires sous la bronca des supporters dépités.

L'homme du match : Loïc Rémy (Marseille)

L'attaquant marseillais a été l'un des seuls joueurs à tenter d'emballer la rencontre par ses appels et ses accélérations. Seul devant, Rémy n'a pas pu sauver l'OM malgré une passe décisive offerte à A. Ayew. L'international français s'est beaucoup dépensé, mais aurait préféré recevoir moins de ballons aériens balancés depuis le milieu de terrain.

Ils ont brillé

En défense centrale, Nkoulou a de nouveau réalisé une prestation solide. Buteur, A. Ayew a profité de sa vitesse et sa technique pour déstabiliser la défense adverse. Côté brestois, la charnière centrale Zebina-Gentiletti a bien contenu les attaquants adverses. Au milieu de terrain, Culma a bien empêché les Marseillais de développer leur jeu avec un pressing important.

Ils ont déçu

Sauveur de l'OM ces derniers matchs, Mandanda est fautif sur le but encaissé en début de rencontre. Dans son couloir droit, Azpilicueta n'a pas vraiment apporté le danger offensivement et a semblé fébrile défensivement. Au milieu de terrain, Lucho et Amalfitano n'ont pas vraiment réussi à organiser le jeu olympien. Diarra a semblé être en manque de rythme. Valbuena a trop souvent voulu réaliser l'exploit individuel, sans réussite.

La note du match : 3,5/10

Quel ennui ce dimanche au Vélodrome. Le match a manqué de rythme et les deux équipes ont rendu une bien pâle copie. Peu d'occasions à se mettre sous la dent et un nombre incalculable d'erreurs techniques. A domicile, les Marseillais ont proposé un jeu bien inquiétant...

Les buts :

- Poyet met dans le vent deux défenseurs olympiens avant d'armer une frappe du gauche à ras de terre aux 20 mètres, qui passe sous le ventre du portier adverse (1-0, 5e).

- Après un une-deux avec Valbuena, Rémy pénètre dans la surface côté droit et prend les défenseurs de vitesse avant de servir au second poteau A. Ayew, qui se jette pour pousser le ballon au fond des filets (1-1, 20e).

Nouvelle prestation décevante de l'OM qui stagne au classement et occupe le 13e rang. Brest obtient un bon résultat mais n'a toujours pas remporté de victoire cette saison.


Ligue 1 - 9e journée
OM 1-1 Brest (1-1)
Stade Vélodrome
Arbitre : M. Chapron
Buts : Poyet (5e) pour Brest - A. Ayew (20e) pour Marseille.
Avertissements : Diarra (33e) pour Marseille - Poyet (35e) pour Brest.

Marseille : Mandanda (cap.) - Azpilicueta, Nkoulou, Diawara, Morel - Lucho (Cheyrou, 60e), Diarra (Omrani, 83e), Amalfitano - Valbuena (J. Ayew, 60e), Rémy, A. Ayew.

Brest : Elana - Baysse, Zebina (cap.), Gentiletti, Lorenzi - Poyet, Guidileye (Ewolo, 64e), Culma, Lesoimier - Roux (Touré, 89e), Ayité (Licka, 85e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

La note du match
3,5
Quel ennui ce dimanche au Vélodrome. Le match a manqué de rythme et les deux équipes ont rendu une bien pâle copie. Peu d'occasions à se mettre sous la dent et un nombre incalculable d'erreurs techniques. A domicile, les Marseillais ont proposé un jeu bien inquiétant...

Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB