Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
City : Mancini ne veut plus de Tevez, l'Argentin tente de calmer le jeu
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 28/09/2011 à 10h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le divorce entre Carlos Tevez et Roberto Mancini semble consommé. Après la défaite face au Bayern Munich (0-2), mardi en Ligue des Champions, l'entraîneur de Manchester City a affirmé que son attaquant avait refusé d'entrer en jeu. L'international argentin nie en bloc et assure qu'il était prêt à jouer.

City : Mancini ne veut plus de Tevez, l'Argentin tente de calmer le jeu
Tevez nie avoir refusé de jouer face au Bayern Munich

La situation de Carlos Tevez à Manchester City n'était déjà pas simple, mais depuis mardi soir, elle est devenue encore plus floue. Régulièrement placé sur le banc depuis le début de la saison, l'international argentin doit se contenter d'un statut de remplaçant derrière le duo composé par Sergio Agüero et Edin Dzeko. Difficile à vivre pour un joueur qui a marqué 43 buts en 66 matchs de Premier League lors des deux saisons précédentes.

Roberto Mancini annonçait dernièrement toujours compter sur son buteur, qui doit également composer avec la concurrence de Mario Balotelli. Mais après la défaite de mardi en Ligue des Champions face au Bayer Munich (0-2), la situation pourrait bien changer. «Il a refusé de s'échauffer, puis a refusé d'entrer en jeu. Si un joueur gagne beaucoup d'argent pour jouer à Manchester City, il n'a pas le droit de faire ça. Je ne peux pas accepter qu'un joueur refuse d'entrer en jeu», a déclaré le technicien italien.

R. Mancini - «avec moi, il est fini»

Furieux, l'entraîneur des Citizens va même jusqu'à réclamer le départ de son attaquant. «Si ça ne tenait qu'à moi, il ne serait plus au club. Avec moi, il est fini», a-t-il lâché. Pourtant, Tevez assure qu'il était prêt à jouer. «A Munich mardi, je me suis échauffé et j'étais prêt à jouer. Le moment n'est pas opportun pour entrer dans les détails mais je tiens à affirmer que je n'ai pas refusé de jouer. (...) Il y a eu une certaine confusion sur le banc et je pense que ma position a été mal interprétée», a indiqué l'Apache dans un communiqué.

Tevez évoque donc un malentendu pour calmer le jeu. Reste à savoir si cela suffira à calmer son coach pour qu'il revienne sur sa position. Dans le cas contraire, l'Argentin devrait passer de longues semaines sans fouler les pelouses, en attendant l'ouverture du mercato hivernal et la possible offensive de l'Inter Milan qui compterait toujours enrôler le Mancunien après l'avoir manqué cet été.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Roberto Mancini peut-il vraiment se passer de Carlos Tevez cette saison ? Tevez vous a-t-il convaincu avec son explication ? Réagissez dans l'espace "commentaires" ci-dessous...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB